Incroyable tout ce qu’on peut faire avec du ciment !

On peut faire énormément de choses avec du ciment, notamment de jolies décorations. En voici 4 qui ne manqueront pas de vous surprendre. Suivez le guide :

1) Des pots de fleurs originaux

Dans l'atelier :

  • Bouteille en pastique
  • Ciment DIY
  • Vieille serviette

Au travail !

  1. Avec un cutter, coupez le haut d'une bouteille en plastique de façon à ce qu'elle tienne debout à l'envers sur une table.
  2. Préparez votre ciment dans un saladier (la mixture doit être lisse, sans grumeaux) puis faites tremper votre vieille serviette dedans.
  3. Une fois la serviette entièrement recouverte, déposez-la sur le cul de la bouteille en plastique et laissez durcir le ciment (cela peut prendre plusieurs jours). Vous obtiendrez des pots originaux pour vos plantes d'intérieur. Vous pouvez les peindre avec de la peinture en spray, selon vos goûts. 

2) Des porte-photos stylés

Dans l'atelier :

Au travail !

  1. Étalez du film plastique sur votre plan de travail puis déposez-y l'emporte-pièces que vous aspergez ensuite d'huile.
  2. Préparez votre ciment en suivant les instructions sur le paquet puis versez-en dans l'emporte-pièces. Tordez le bout de la tige d'un porte-photos que vous plantez dans le ciment, laissez sécher et durcir le tout le temps qu'il faudra. Placez un gros livre sous la tige du porte-photos pour éviter qu'il ne bouge pendant le séchage.
  3. Vous pouvez ensuite retirer l'emporte-pièces et peindre votre base comme vous le voulez en collant une bande de ruban adhésif comme montré dans la vidéo.

3) Porte-bougies

Dans l'atelier :

Au travail :

  1. Graissez le moule à muffins avec de l'huile puis versez-y votre ciment préparé (il ne doit pas être trop liquide).
  2. Recouvrez les oeufs de film alimentaire puis déposez-les au milieu de chaque caisson de ciment et laissez durcir.
  3. Démoulez le tout puis mettez vos bougies à l'intérieur des trous laissés par les oeufs. Et voilà !

4) Main dans la main

Dans l'atelier :

Au travail :

  1. Dans un grand seau, mélangez 1 portion de ciment pour 3 d'eau et 2 de sable.
  2. Mettez les gants dans des bocaux en verre de façon à ce que les doigts soient bien tendus puis versez le ciment à l'intérieur.
  3. Mettez du film plastique dans un saladier puis déposez-y les gants remplis de ciment. Faites une entaille au milieu pour retirer le surplus de ciment au ventre et permettre de bien faire le creux des mains.
  4. Laissez sécher 24 heures puis retirez les gants à l'aide d'un cutter et servez-vous des mains comme pots de fleurs.

N'oubliez pas de porter des gants à chaque fois que vous manipulez du ciment, cela évitera quelques déconvenues. En espérant que ces astuces vous aient donné envie de laisser libre cours à votre imagination ! 

Commentaires

Également féroce