Elle verse de l’eau bouillante sur un vinyle ! Très bonne idée.

Les vinyles reviennent peu à peu à la mode et ce n'est pas pour nous déplaire. Si vous disposez de vinyles en mauvais état que vous ne pouvez plus écouter, il existe plusieurs solutions pour les réutiliser. Un bon moyen de faire du recyclage et de créer une jolie déco ! On vous montre :

1. Serre-livres

  1. Commencez par verser de l'eau bouillante juste sous l'étiquette au centre du vinyle (posé dans une plaque de cuisson) de façon à le ramollir et le courber.
  2. Utilisez une planche à découper pour plier le vinyle en angle droit. Prenez garde à ne pas vous brûler les doigts.
  3. Répétez cette méthode sur un autre vinyle pour créer un serre-livres stylé !

2. Présentoir à gâteaux

  1. Pour cette astuce, vous aurez besoin de vinyles 7 pouces, 10 pouces et 12 pouces. Assurez-vous que le 7 pouces ait un petit trou au milieu, comme les autres.
  2. Arrangez les vinyles de façon à ce que le plus grand se retrouve en bas et le plus petit, en haut. Vous aurez besoin de tiges, d'écrous et de rondelles pour maintenir le tout en place.

3. Saladiers

  1. Posez un vinyle sur un saladier en verre retourné dans le four et faites chauffer à 150 °C pour ramollir le CD.
  2. Mettez un saladier plus grand par-dessus le vinyle et laissez à nouveau chauffer pendant une minute pour qu'il prenne la forme. Une fois sorti du four et bien refroidi, votre vinyle sera le saladier parfait pour les soirées apéros !

4. Horloge

Votre horloge vous a lâché ? Retirez-en le mécanisme et fixez-le à un ancien vinyle. Et voilà !

Trois astuces originales et pratiques pour donner une seconde vie à vos vinyles ! Les jeter serait un sacrilège, alors laissez parler votre imagination et retapez-les !

Commentaires

Également féroce