10 astuces pour rendre votre séance running plus facile

L’été est une saison idéale pour faire du running : on peut y aller tard le soir, quand il fait encore jour, il fait beau et on a naturellement envie de se dépenser dehors. Voici 10 astuces à tester pour votre prochaine séance de jogging !

1. La flemme ? Direction le vestiaire !

Il est toujours difficile de se motiver à courir, même pour les joggueurs les plus expérimentés. Quand la motivation n’est pas au rendez-vous, ne vous posez pas de question et enfilez directement vos vêtements de jogging. Une fois les vêtements sur nous, on rechigne moins à aller courir quelques minutes. La première étape est toujours la plus difficile !

2. Que faire de ces fichues clefs pendant la course ?

Vous aussi vous ne supportez pas le bruit de vos clefs qui claquent pendant que vous courrez ? Emprisonnez-les avec un élastique pour les cheveux et profitez du chant des oiseaux pendant votre course.

3. Mais comment faire si on n’a pas de porte clef ?

Si vous avez seulement une clef et que vous ne voulez pas la garder à la main pendant la séance, vous pouvez l’accrocher à votre chaussure en faisant passer un lacet dans le trou de la clef. 

4. Les pieds au sec

Si vous courez par temps pluvieux, voici une astuce pour éviter que vos pieds ne soient tout trempés. Collez un ruban adhésif isolant sur le devant de vos chaussures (au niveau des orteils). En gardant les pieds au sec, vous éviterez les ampoules et écorchures. Vous pouvez maintenant aller courir par tous les temps !

5. Quand doit-on changer de chaussures de running ?

Il existe une règle selon laquelle on doit changer de chaussures de jogging tous les 500 km au risque de ne plus avoir d’amorti. Or, tout dépend en fait de la fréquence de vos sorties, de votre poids et du type de courses. Pour le savoir, il existe une App qui vous permet de déterminer si vous devez changer de chaussures ou si vous pouvez continuer à mettre votre paire préférée. 

6. Éviter les frottements de peau

Les coureurs connaissent ce problème, notamment pour des parcours de longues distances : la peau qui frotte entre les cuisses. Vous pouvez remédier au problème en badigeonnant auparavant vos jambes de vaseline ou de graisse à traire.  

Vous pouvez appliquer le même conseil pour les tétons. Il existe en outre des pansements spéciaux destinés à protéger le téton. Si vous optez pour cette solution et que vous avez une forte pilosité autour du mamelon, pensez à raser la peau pour une meilleure adhérence du patch. 

Chafed nipple

7. Aïe, j’ai une ampoule au pied !

 C’est le cauchemar de tous les joggeurs. Si vous avez peur que le pansement ne tienne pas en place, vous pouvez attenter la douleur en remplaçant vos traditionnelles chaussettes de running par deux fines paires. Votre pied sera davantage protégé des frottements et vous pourrez à nouveau courir sans douleur ! 

Foot Massage

8. Que faire du smartphone pendant la course ? 

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone pendant le running ou qu’il vous sert à calculer votre performance, voici comment faire en sorte qu’il ne vous gène pas pendant la course. Prenez une vieille chaussette et une paire de ciseaux. Coupez la chaussette à l’avant (là où sont les orteils) et rabattez le tissu pour obtenir une sorte de petite pochette dans laquelle vous pouvez glisser votre smartphone. Fixez le tout à votre bras et vous avez les mains libres pour aller courir ! 

9. Garder de l’eau froide à portée de main

Si vous courrez alors qu’il fait chaud, il est impératif d’emmener une gourde d’eau avec vous. Mais que faire si l’eau réchauffe trop vite ? Là encore, la solution se trouve… dans la chaussette! Placez votre gourde dans une chaussette pour qu’elle reste fraiche tout au long de la course! 

Bottle Sock

10. Où mettre sa gourde pendant la course ? 

Vous ne savez pas où mettre votre bouteille d’eau pendant que vous courrez ? Essayez cette astuce : prenez une chaussette et mettez la bouteille dedans. Attrapez ensuite la bouteille avec votre main et retroussez le haut de la chaussette sur votre main et la bouteille. Le haut de la bouteille devrait être libre pour que vous puissiez boire et la gourde est bien attachée à votre main grâce à la chaussette. 

En ayant une chaussette sur votre main, vous pouvez en plus sécher la transpiration qui s’écoule de votre visage. Deux astuces en une ! Pensez tout de même à laver votre chaussette régulièrement. 

Vous avez tout en main pour démarrer une séance de jogging réussie ! Allez, quittez votre canapé et à vous un bon running au parc ou en forêt ! 

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