Avec de la pâte à modeler et une feuille d’érable, vous créez une décoration pratique.

L'automne est la saison des feuilles dorées. Mais au lieu de laisser ces couleurs pour l'extérieur, faites-les rentrer dans votre intérieur ! À offrir ou à garder comme coupelle à débarras, à bijoux, à pièces, ce petit travail artisanal va enchanter vos dimanches pluvieux. 

Dans l'atelier :

  • 1 paquet de pâte à modeler pour cuisson au four 
  • 1 grande feuille d'érable tout juste coupée à l'arbre
  • un cutter et cure-dent
  • un rouleau à pâtisserie 
  • un bol en verre
  • de l'huile
  • de la peinture acrylique effet métallique
  • un pinceau

Au travail !

Coupez un bon bout de pâte à modeler au cutter et ramollissez-le pour en faire une boule que vous pourrez travailler.

Avec le rouleau à pâtisserie, faites-en une plaque de la taille de la feuille. 

Posez ensuite la feuille d'érable par-dessus et aplatissez fortement les contours et les reliefs avec le doigt. Il faut que la feuille puisse être complètement "imprimée" dans la pâte à modeler. 

Préchauffez votre four à 125°C. Et c'est là que le cure-dent entre en jeu : avec précaution et précision, découpez la pâte à modeler autour de la feuille. Si vous vous sentez à l'aise, vous pouvez aussi y aller au cutter. 

Décollez et retirer la feuille de la pâte, très délicatement. 

Relevez délicatement la feuille en pâte de la table et posez-la dans un bol en verre qui relèvera ses contours pour former des bords en hauteur. 

Faites cuire à 125° C pendant 25 minutes au four. 

Une fois que la feuille aura suffisamment refroidi, vous pouvez la peindre en couleur dorée ou métallique. Comme vous préférez ! 

Après avoir laissé sécher quelques heures, vous avez maintenant une belle coupelle dans laquelle vous pouvez mettre clés et bijoux, monnaie et tickets ! 

Bien sûr, tous les genres et toutes les formes de feuilles sont possibles. Et c'est le moyen d'être sûr que vos belles feuilles d'automne perdureront pendant l'hiver !

Commentaires

Également féroce