Nouvelle méthode efficace pour couper des oignons les yeux secs

Pour ce qui est de couper les oignons, il existe autant de mythes que pour l’Atlantis, les yétis et Elvis. Il y a aussi un nombre incalculable d’astuces qui promettent toutes que lors de cette activité déplaisante, vos larmes ne coulent plus. Elles ont toutes un point commun : beaucoup d’air pour rien. Si l’allumette, le verre d’eau ou le chewing-gum ne marchent pas, il faut user d’autres moyens. Ne vous embêtez plus avec des astuces inutiles, avec celle-ci, vos yeux resterons vraiment secs !

Les déclencheurs de cette réaction désagréable sont d’ailleurs les gaz qui s’échappent lorsque l'on coupe l'oignon et qui irritent les yeux fragiles. Cela fait monter les larmes, afin de nettoyer les yeux des substances gênantes.

onions and make up

Pour remédier au problème, il suffit de poser une bougie allumée tout près de la planche à découper. Ainsi, la plupart des gaz irritants sont brûlés, si bien que vos yeux restent exempts de larmes et de douleur.

Les larmes ainsi économisées peuvent être utilisées pour des films à l’eau de rose ou des vidéos de petits chats tout mignons. Beaucoup de choses, joyeuses ou tristes, se prêtent à merveille aux larmes, mais les oignons n’en font certainement pas partie.

Commentaires

Également féroce