Un couple marié se glisse chaque jour dans ce silo. Personne n’arrive à croire ce qu’ils font à l’intérieur.

Lorsque Christoph et Shauna se rencontrent, ils tombent immédiatement amoureux. À l'époque, Christoph est déjà propriétaire d'un silo dont il se sert comme abri de jardin. Pourtant, cet architecte talentueux a depuis toujours eu envie d'en faire quelque chose de bien plus spécial. C'est après leur mariage que le couple décide alors de transformer l'abri en leur premier nid douillet.

YouTube/Zillow

Pour commencer, il a fallu bouger le silo pour lui fabriquer des fondations solides. Une fois l'opération réalisée, l'architecte perce quelques fenêtre dedans et décide d'ajouter un étage afin d'optimiser l'espace intérieur.

YouTube/Zillow

"Nous avons dû faire un grand tri dans nos affaires avant d’emménager dans le silo", raconte Shauna. Le silo n'est pas très esthétique à l'extérieur, mais à l'intérieur, sa décoration et son emménagement offre une vue moderne et attrayante.

YouTube/Zillow

La pièce à vivre et la salle à manger se situent au rez-de-chaussée. Tous les meubles et placards sont faits sur mesure afin d'épouser à la perfection la forme unique su silo. De cette façon, l'espace est utilisé au mieux.

YouTube/Zillow

Une petite salle de bains est cachée dans un placard mural et la porte de cette dernière sert d'étagère de rangement. La surface du silo est uniquement de 55m2, donc chaque centimètre doit être utilisé de façon optimale.

YouTube/Zillow

Le deuxième étage fait environ 60 % du rez-de-chaussée. L'architecte y a placé la chambre et comme pour le rez-de-chaussée, chacun des meubles est conçu pour s'adapter à la forme arrondie du silo.

YouTube/Zillow

Dehors, on trouve un petit plus exceptionnel : une douche d'extérieur ! Elle est entourée d'un grand mur empêchant ainsi les voisins de lorgner chez le couple pendant qu'ils profitent d'une bonne douche.

YouTube/Zillow

Visionnez ces images pour avoir un meilleur aperçu de cette maison complètement atypique (en anglais) :

Christoph et Shauna adorent leur petite maison et la liberté engendrée par le fait de ne pas être entourés du désordre matériel que l'on trouve dans la majorité des foyers à l'heure actuelle. Ils apprécient surtout la façon dont cette maison unique les a rapprochés ! On veut bien les croire, il vaut mieux bien s'entendre lorsque l'on vit dans une si petite maison, car là, il n'y a pas moyen de s'isoler dans une pièce !

Source:

YouTube

Commentaires

Également féroce