S'abonner

Stylet fait maison en 2 minutes pour tablettes et smartphones

Il se peut qu’un jour, vous réalisiez que votre doigt n’est pas toujours le plus idéal pour pianoter sur votre téléphone ou votre tablette. Mais au lieu d’acheter votre stylet entre 10 et 50 euros, pourquoi ne pas fabriquer le vôtre pour rien du tout, en 2 minutes ? Suivez le guide ! 

Sharon Vaknin/CNET

Dans l’atelier : 

  • Un stylo à bille 
  • Un coton tige
  • Une feuille d’aluminium 
  • Du scotch et des ciseaux

Au travail ! 

Savez-vous ce qui permet le tactile ? C’est tout simplement l’électricité statique qui se trouve au bout de votre doigt. Notre corps est en effet traversé par cette électricité à laquelle nos petits écran sont sensibles. Pour le stylet, l’idée est de faire passer l’électricité statique de votre doigt via un objet conducteur en métal. Mais au final, c’est toujours votre doigt le moteur. 

Première étape : retirer la cartouche d’encre de votre stylo à bille.

Sharon Vaknin/CNET

Coupez le coton tige en deux et insérez-le à la place de la mine dans le stylo. Fixez avec le scotch. 

Sharon Vaknin/CNET

Enroulez la feuille d’aluminium autour du stylo en veillant à ce que le coton tige dépasse. Serrez bien, il faut que le courant passe ! Et fixez avec du scotch. 

Sharon Vaknin/CNET

Humidifiez le coton tige avec une ou deux gouttes d’eau. Non, cela n’endommagera pas votre appareil !

Sharon Vaknin/CNET

Essayez, vous allez être conquis !  

Sharon Vaknin/CNET

Retrouvez ces étapes en vidéo : 

Le mieux, c’est vraiment le gain de temps et d’argent pour un petit objet qui peut s’avérer très utile. Et si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos parents ou grands-parents, eux qui n’ont pas grandi avec le tactile au bout des doigts !