Créer un tapis avec des rouleaux de papier toilette et du fil

Il n'y a rien de plus exaltant que de poser ses pieds sur un tapis moelleux. Si vous n'arrivez pas à mettre la main sur le tapis de vos rêves, pourquoi ne pas essayer de le créer vous-même ? Suivez ces instructions pour réaliser ce tapis qui viendra réveiller vos pieds en douceur chaque matin.

Dans l'atelier :

  • Des bobines de fil (laine, coton...) de différentes couleurs
  • Des ciseaux
  • Des rouleaux de papier toilette
  • Un sous-tapis antidérapant

Au boulot !

1. Choisissez des bobines de fil des couleurs de votre choix. Utilisez diverses tailles et textures pour rendre la tâche plus abordable.

Pinterest

2. Prenez deux rouleaux de papier toilette, collez-les l'un à l'autre et enroulez le fil autour d'eux. Les rouleaux s’aplatiront naturellement tout seuls.

Pinterest

3. Coupez le fil lorsque vous obtenez un résultat aussi épais que sur la photo. Pour faire tenir le tout en place, prenez un autre morceau de fil, passez-le entre les rouleaux puis tirez et faites un noeud. Vous pouvez ensuite découper les parties des rouleaux dont vous n'avez plus besoin.

Pinterest
Pinterest

4. Coupez les fils de côté à l'aide d'une paire de ciseaux. Vous devriez obtenir une petite boule de fil qui ressemble à un petit hérisson.

Pinterest

5. Prenez le reste du film utilisé pour faire le noeud et accrochez-le au sous-tapis antidérapant.

6. Répétez ces étapes pour obtenir le tapis de vos rêves. Vous ferez des envieux avec cet objet fait maison pour le moins original.

Pinterest

Il est peu probable que vous retrouviez cette petite merveille chez des amis. C'est facile de créer soi-même son petit cocon douillet, il suffit de laisser parler sa créativité et surtout, faire preuve de patience.

Commentaires

Également féroce