5 choses à faire avec de la crème solaire périmée.

Avez-vous encore des bouteilles de crème solaire que vous n'avez pas utilisées entièrement ?

Dans l'idéal, une bouteille de crème solaire doit être utilisée pour un été, mais si elle a été conservée dans un endroit frais et sec, elle peut durer un an, voire plus (si elle n'a pas été ouverte). Il n'est jamais bon de se servir de vieux cosmétiques donc s'il vous reste de la crème solaire, regardez ces façons de la réutiliser avant de la jeter à la poubelle !

Enlever les taches de marqueurs indélébiles sur la peau

Flickr/a.pasquier

Les taches de marqueurs sur la peau sont difficiles à faire partir. Les ingrédients présents dans les crèmes solaires travaillent ensemble pour effacer les taches de ce genre. Appliquez de la crème sur la tache et frottez bien. Une fois que la tache a disparu, essuyez-vous les mains ou rincez avec de l'eau chaude. Si vous êtes un artiste amateur de peinture, pourquoi ne pas garder de la crème solaire dans votre matériel ?

Enlever les marques d'autocollants ou de colles

Flickr/List_84

Il n'y a rien de plus frustrant que le bout d'un autocollant qui se coupe lorsqu'on essaye de le retirer ou la marque qu'il laisse. La prochaine fois que cela se produit, appliquez de la crème solaire sur votre autocollant. Laissez agir puis essuyez avec une serviette, et voilà ! L'autocollant devrait partir tout seul, dites adieu aux horribles marques d'autocollants.

Nettoyer le métal oxydé ou les taches noires laissées par le métal

Flickr/arsheffield

Si vous avez un bijou qui s'oxyde, la crème solaire peut l'aider à retrouver de sa brillance. Mettez de la crème sur un chiffon (préférable un chiffon spécial lunettes) et frottez délicatement le métal. Cette astuce vous permet d'économiser de l'argent en évitant d'acheter toutes sortes de produits. N'utilisez pas cette technique pour les choses aux détails raffinés ou autres matériaux fragiles qui risquent d'être tachés (cuir, bois, pierre précieuse).

Redonner de la brillance à vos ciseaux ternes

Flickr/Aja M Johnson

Si vous avez récemment coupé du chatterton avec vos ciseaux, les lames sont probablement collantes. Avant de vous en débarrasser, étalez de la crème sur les lames et ouvrez puis fermez les ciseaux plusieurs fois. Essuyez ensuite le tout avec un mouchoir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de crème. Vos ciseaux sont comme neufs et prêts pour de nouveaux projets !

Imprimer son propre t-shirt

Youtube/UCTI5L76KWynNCbhRSY-KWyQ

Avez-vous déjà essayé de décorer votre t-shirt vous-même ? Vous pouvez désormais le faire avec de la crème solaire.

Ce dont vous avez besoin :

  • Un t-shirt uni
  • Une image imprimée de votre choix (assurez-vous de faire une impression miroir afin que votre image soit dans le bon sens)
  • De la crème solaire
  • Un fer à repasser.

Ce que vous devez faire :

  1. Versez de la crème sur votre impression et laissez reposer.
  2. Ensuite, placez la feuille, face imprimée recouverte de crème, sur votre t-shirt et passez un coup de fer à repasser.
  3. L'image est transférée sur le tissu lorsque le papier commence à se craqueler.
  4. Après quelques jours, l'image est parfaitement intégrée au tissu et prête à passer en machine.

Voici un projet intéressant à faire avec les enfants ! Partagez cet article avant que vos amis ne se débarrassent de leur vieille crème solaire !

Commentaires

Également féroce