11 idées originales pour utiliser les crochets adhésifs.

Vous les avez sûrement déjà vus partout : ces petits crochets blancs adhésifs, qu'on met souvent dans la salle de bain ou la cuisine pour accrocher les torchons et les serviettes. Mais vous n'auriez jamais pensé que ces objets en plastique pouvaient avoir d'autres utilités, n'est ce pas ? Et pourtant, nous ouvrons pour vous ici la caverne d'Ali Baba des trucs et astuces applicables avec ces crochets.

Youtube/Thaitrick

Vous avez uniquement besoin de crochets adhésifs. Vous pouvez toutefois varier le design en prenant différentes sortes : un crochet blanc tout simple, chromé ou en métal, ou encore avec une forme un peu originale

Youtube/Thaitrick

1.Dans la voiture

Vous venez d'acheter un petit bijou sympa dans son joli petit sac. En entrant dans la voiture, vous ne savez qu'en faire ? Avec un crochet placé juste à côté de l'embrayage, vous n'aurez plus à vous poser de questions !

Youtube/Thaitrick

2.La boîte de mouchoirs

Chaque maman s'est déjà pris la tête avec cet indispensable : les boîtes de mouchoirs. Où les mettre pour que les enfants ne les fassent pas tomber, pour qu'elles ne prennent pas l'eau dans la salle de bain, pour que le chien ne puisse pas la balader partout ? La réponse est là : avec deux crochets au mur et deux trous dans la boîte de mouchoirs (faits avec des ciseaux ou un cutter), cette dernière ne bougera pas et sera très accessible à tous.

Youtube/Thaitrick

Sans encombrer aucun dessus de meuble, ni risquer de tomber ! 

Youtube/Thaitrick

3. Le placard

Vos portes de penderie, de placard, d'armoire, ferment mal et cela vous énerve ? Voici l'idée la plus géniale du monde : deux crochets de part et d'autre des portes et un élastique pour maintenir le tout (avec un chouchou, c'est encore plus pratique). On ne pourra plus vous dire que ça ne ferme pas parce que vous avez trop de vêtements !

Youtube/Thaitrick

4. Le porte-clés

Le classique : où mettre ses clés ? Sur le crochet à côté de la porte d'entrée, pardi ! 

Youtube/Thaitrick

5. Les brosses à dent

Vous en avez marre que l'étagère sous le miroir de la salle de bain soit encombrée et que ni la trousse à maquillage (pour vous mesdames) ni le rasoir (pour vous messieurs) ne puissent tenir ? Voici déjà comment faire un peu de place, en accrochant les brosses à dent ! Il suffit de fixer les crochets un peu en biais. Faites un test avec un seul au début pour trouver l'angle idéal ! 

Youtube/Thaitrick

6. Le téléphone

Alors, là, c'est juste l'idée qui fait ma journée : pour charger son téléphone qu'on ne veut pas laisser par terre (avec un risque majeur d'écrabouillage) ou pendre au bout du fil (parce qu'on est d'accord, les chargeurs sont beaucoup trop courts), autant l'installer sur ces crochets. Et en plus, on peut voir aisément le niveau de batterie qui s'affiche. Révolutionnaire ! 

Youtube/Thaitrick

7. La tablette

Dans le même ton, ces crochets muraux peuvent encadrer une tablette ou un grand smartphone et permettre de regarder un film en toute sérénité et tout confort ! 

Youtube/Thaitrick

8. Dans la salle de bain

Les crochets dans la salle de bain peuvent suspendre autre chose que des serviettes. Et oui ! 

Youtube/Thaitrick

9. Les couvercles

À chaque fois que vous voulez prendre une casserole dans le placard, il y a une montagne de couvercles au-dessous et cela fait un boucan de tous les diables ? Oui, tout le monde connaît. Et bien, voici LA solution de rêve : avec trois crochets, sur lesquels vous enfilez le couvercle par le haut, votre vaisselier aura enfin l'air rangé !

Youtube/Thaitrick

Vous pouvez aussi installer ces crochets sur les murs de la cuisine si vous n'avez pas de place derrière les portes des placards. 

10. La poubelle

Mettre un sac-poubelle dans sa poubelle en coinçant les bords sur le haut pour que cela tienne est le challenge quotidien de la ménagère. Et puis en quelques heures, le sac s'écroule sur lui-même de toute manière, quoi que l'on fasse. Mais voici le geste malin : des crochets sur les côtés de la poubelle, qui retiendront les anses du sac. Trop pratique !

Youtube/Thaitrick

11. Le papier aluminium

Les papiers alu', papier cuisson, film plastique, et autre indispensables de la cuisine n'ont pas de place ? Placez donc sur votre mur deux crochets à l'horizontale et percez des trous sur les côtés de l'emballage.

Youtube/Thaitrick

Vous pouvez aussi le faire en retirant l'emballage et en ne posant que le rouleau. Astucieux, pas vrai ? 

Voici ces 11 utilités en vidéo pour plus de détails :  

Ces utilisations des crochets vont vous permettre non seulement de vous rendre la vie plus pratique, mais aussi de faire du rangement et de gagner du temps ! Il fallait y penser ! 

Source:

Tiphero

Commentaires

Également féroce