Bon à savoir : ouvrir une boîte de conserve avec une cuillère

Saviez-vous qu'il est possible d'ouvrir une boîte de conserve sans forcément utiliser un ouvre-boîte ? Bien entendu, un couteau suisse ou une pince multi-usage peut régler le problème, mais nous n'avons pas tous ce genre d'objets chez soi. Voici une bonne astuce à utiliser pour ouvrir une boîte de conserve à l'aide d'une petite cuillère et un peu d'huile de coude.

La prochaine fois que vous irez camper et que par malheur, vous aurez oublié votre ouvre-boîte ou couteau suisse, ne paniquez pas ! Tant que vous avez une cuillère à portée de main, vous ne risquez pas de mourir de faim !

YouTube/DaveHax

Pour commencer, agrippez bien la cuillère juste au-dessus de la tête puis posez-la sur l'un des bords, comme vous le feriez avec un ouvre-boîte.

YouTube/DaveHax

Avec la tête de la cuillère, faites un mouvement de va-et-vient à l'endroit choisi tout en exerçant une pression.

YouTube/DaveHax

Le métal fragile va alors se percer. Vous êtes à deux doigts de remplir votre estomac.

YouTube/DaveHax

Vous avez fait le plus dur, maintenant ce n'est plus qu'une question de temps.

YouTube/DaveHax

Faites entrer le haut de la tête à l'intérieur du trou et poussez dans un sens afin de "déchirer" un peu plus le métal.

YouTube/DaveHax

Une fois que vous avez fait le tour et êtes revenu au point initial, il ne vous reste plus qu'à retirer le couvercle. C'est presque fini !

YouTube/DaveHax

Attention : soyez vigilant lorsque vous retirez le couvercle. Les bords sont tranchants et vous pouvez facilement vous couper. D'ailleurs, si vous avez des gants, nous vous conseillons de les porter tout au long de l'opération.

YouTube/DaveHax

Qui aurait pu imaginer qu'ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte pouvait être si facile ? Vous pouvez désormais commencer à cuisiner ! Que pensez-vous d'un chili con carne pour le dîner ? Le maïs est prêt !

YouTube/DaveHax

Suivez tout le processus en vidéo (en anglais) :

Nous nous sommes déjà tous retrouvés dans une situation similaire, où une bonne astuce nous aurait bien sauvé la mise. Chaque problème a une solution, pas vrai ?

Commentaires

Également féroce