9 choses dangereuses pour les canalisations

Si certaines choses sont régulièrement jetées dans les tuyaux, ces derniers finiront par se boucher. 

Nous avons ici la liste des choses néfastes pour vos canalisations, l'environnement et donc, les autres... Lisez ce qui suit :

I'm sorry if this is by far more disgusting than it is beautiful, but I just found some unexpected lentil sprouts in my neglected kitchen sink. Here's one hoping for a banana tree next time.

1. L'huile

Les huiles présentes dans certains aliments, les sardines, les tomates séchées ou les olives ont tendance à être versées dans les éviers tout comme les résidus des salades et des ingrédients trempés dedans. Il faut garder à l'esprit que l'huile n'est pas soluble dans l'eau. Avec le temps, elle s'accumule dans les canalisations, se solidifie et les bouche petit à petit.

Il faut donc jeter les restes d'huile dans la poubelle et plus dans l'évier !

Oil Pan

2. Les restes alimentaires

On a tendance à penser que les restes de nourriture passant dans les tuyaux ne peuvent pas faire de mal pendant que l'on fait la vaisselle.

Or, en plus de risquer de boucher les canalisations, cela peut également mener à une invasion de rats, qui n'hésitent pas à remonter dans les tuyaux pour faire un festin ! 

3. Le marc de café

Voici un mythe complètement erroné qui a pourtant la peau dure : le marc de café efficace pour nettoyer les canalisations, or, c'est tout l'inverse ! Le marc de café fait un carnage dans les tuyaux à cause des particules de graisse qu'il contient et qui s'accumulent. Cette technique est donc à proscrire !

Turkish Coffee grounds - degustation - Ottoman Cuisine

4. La farine

Avant, de nombreuses personnes collaient leurs affiches avec une pâte maison faite de farine et d'eau. Par conséquent, on se doute bien de l'effet que cela peut avoir dans les canalisations. Si de la farine tombe dans l'évier, récupérez-la et jetez-la à la poubelle.

Tis the Season

5. Les cheveux/poils

La graisse et les cheveux/poils sont les principales causes d'obstruction des canalisations. Ne jamais se raser, se brosser ou se sécher les cheveux au-dessus d'un lavabo ! Jetez les poils ou cheveux à la poubelle.

Among all the facial hair and what's left of my scalp hair in the sink are unmistakable traces of getting older. #beard #bear #shave #bathroom #clippers #sink #siouxfalls #southdakota

6. Les étiquettes

Les fruits ont souvent une petite étiquette colorée et lorsque l'on les lave, il se peut qu'elle finisse dans les canalisations. Non seulement cela peut boucher l'évier, mais en plus les colorants qu'il y a dessus polluent l'eau. Soyez vigilant la prochaine fois ! 

Fruit Stickers

7. Les pesticides

Beaucoup de personnes ayant des plantes chez elles utilisent parfois des pesticides pour éliminer les parasites et autres nuisibles. Or, il arrive ensuite que ces dernières les jettent ensuite dans l'évier. Mais il n'y a rien de plus mauvais pour l'environnement (tant pour la flore que la faune). Il est donc nécessaire de trouver un centre de recyclage pour ce genre de produits afin d'éviter de tout contaminer.

8. Peintures et vernis

Bien entendu, lorsque l'on nettoie les ustensiles de peinture, on est tenté de le faire dans l'évier. Or, on sait que les résidus de peinture ou de vernis sont très néfastes pour l'environnement. Les particules restent dans l'eau et tuent la faune et la flore à cause de leur toxicité. Pour nettoyer vos ustensiles, trempez-les dans un bac avec du diluant et puis séchez-les avec un torchon. Jetez ensuite le diluant dans un container de polluants.

Behr Paint Can

9. Les médicaments

Malheureusement, on trouve des particules de médicaments dans toutes nos canalisations. Premièrement parce qu'elles sont présentes dans les urines. Bien que ce genre de particules ne soient pas dangereuses pour les humains, elles le sont pour l'environnement. De plus, le traitement de l'eau coûte cher, et l'on voit encore des litres et des litres d'eaux usées se déverser dans les cours d'eau du monde entier. 

En ce qui concerne les médicaments usagées, il faut les ramener en pharmacie ou les jeter à la poubelle (au pire), mais JAMAIS dans les canalisations !

Medications

L'évier, le lavabo et les canalisations peuvent se transformer en véritable poubelle ! Or, il ne faut pas oublier que l'eau que nous utilisons est envoyée dans les centrales de traitement pour revenir dans nos foyers. C'est pourquoi il est primordial de ne jamais rien jeter qui pourrait la rendre toxique ou néfaste tant pour nous que pour l'environnement. Protégeons nos canalisations et l'eau que nous consommons. C'est notre devoir à tous.

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce