4 astuces déco à faire avec des branches

Lorsque le vent frais souffle et fait tomber les branches des arbres partout, il faut vite rentrer ! Mais avant de vous mettre au chaud, pensez à ramasser quelques branches sur votre passage, vous en aurez besoin pour faire de jolies déco. Comment ? Comme ça :

1. Un porte-bougie

Dans l'atelier :

Au travail !

  1. Sciez la branche en deux parties égales et vissez-les aux bases (morceaux de bois carrés). Utilisez une petite perceuse pour éviter que la branche ne s'effrite au moment de percer. Frottez de l'huile-cire sur les branches et attendez que le bois absorbe tout.
  2. Peignez les couvercles avec la peinture dorée. Une fois la peinture sèche, utilisez deux clous pour les fixer en haut des branches et collez les deux autres au centre avec la mèche vers le haut. Cela devrait permettre de faire tenir les bougise en place.
  3. Décorez la base de votre porte-bougie comme vous le souhaitez, avec des pignes de pin comme dans la vidéo par exemple.

2. Un tableau écureuil

Dans l'atelier :

Au travail !

  1. Coupez la latte en deux morceaux de 60 cm et deux autres de 40 cm. Formez un cadre et clouez le tout en vous assurant bien d'avoir des angles à 90°. Placez les branches au-dessus du cadre et marquez avec un crayon l'endroit à couper pour que ces dernières entrent dans le cadre. Collez ensuite les branches au cadre.
  2. Dessinez la silhouette d'un écureuil sur un panneau de bois fin puis découpez la forme. Utilisez ensuite la colle chaude pour coller l'écureuil et les pignes de pin sur les branches.

3. Une lanterne

Dans l'atelier :

Au travail !

  1. Coupez les branches de façon à ce qu'elles soient plus hautes que le bocal.
  2. Collez les branches tout autour avec de la colle et mettez la bougie électrique à l'intérieur.

4. Branche triptyque

Dans l'atelier :

Au travail !

  1. Retirez la vitre et l'arrière des cadres photos. Placez les trois cadres côte à côte et coupez la branche en trois pour que chacune aille dans l'un des cadres.
  2. Commencez par coller la branche et  les brindilles avec de la colle chaude (comme dans la seconde astuce).

Des astuces d'une rare simplicité qui donneront du charme à votre intérieur. N'attendez plus, elles sont vraiment à la portée de tous !

Commentaires

Également féroce