Décoration de l’entrée : 5 erreurs à éviter

On sait que les premières impressions sont très importantes et celles qui marquent le plus. Dans un appartement, c'est l'entrée qui apparait devant nous en premier et c'est pour cette raison qu'il faut faire en sorte que tout soit au top pour se sentir bien dès le premier coup d'oeil.

shutterstock/Evgeny Pylayev

Bien sûr la décoration dépend de nombreux aspects comme la hauteur du plafond, la taille de l'entrée, etc. Si vous pensez qu'il y a du potentiel et de quoi faire, voici cinq idées qui vous donneront un peu d'inspiration pour commencer.

pint

1. Pas assez de luminosité

Les entrées sont généralement des petits espaces avec peu de luminosité, ce qui ne fait qu'accroitre l'impression d'étroitesse. Pour contrecarrer cet effet, assurez-vous que l'entrée dispose d'assez de lumière pour ajouter du cachet.

Des miroirs qui reflètent la lumière sont également une bonne option pour agrandir visuellement l'espace et le rendre plus lumineux.

pint1

2. Des murs foncés

Il ne suffit pas d'avoir une bonne luminosité pour créer une atmosphère chaleureuse, la couleur des murs a aussi son importance. Des tons plus clairs agrandissent visuellement l'entrée. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devez optez pour le blanc, d'autres couleurs dites pastels permettent d'obtenir cet effet.

Faites en sorte néanmoins de choisir des couleurs en harmonie avec le reste de l'appartement.

pint2

3. Un sol foncé

Tout comme les murs, un sol foncé peut donner une sensation d'espace confiné. Un sol plus clair permet de visuellement agrandir une pièce.

Étant donné que le sol de l'entrée est plus susceptible de recevoir la saleté emmenée de l'extérieur, un tapis n'est pas la meilleure solution. Optez pour du plancher, du lino ou une autre surface facilement nettoyable.

pint3

4. Une mauvaise déco

Une entrée ne sert pas qu'à ranger les chaussures et manteaux, elle mérite tout autant d'attention que le reste de l'intérieur. Avec des objets de déco choisis avec soin, vous installez d'entrée une atmosphère cosy chez vous.

Commencez par le bon choix de porte puis le sol et les placards et attardez-vous ensuite sur les petits détails (photos, cadres, fleurs, etc.).

pint4

5. Des meubles trop encombrants

Lorsque vous choisissez vos meubles d'entrée, faites en sorte qu'ils ne soient pas trop gros ou encombrants pour éviter d'avoir un espace trop confiné qui angoisse au premier coup d'oeil.

Conseil : étudiez l'espace et n’hésitez pas à utiliser les petits coins. Une bonne option est d'avoir un placard intégré...

pint5

Maintenant que vous avez ces quelques conseils, c'est à vous de jouer. Laissez parler vos envies et votre imagination. Si vous vous sentez bien, à l'aise et heureux lorsque vous ouvrez votre porte, c'est que vous ne vous êtes pas trompé(e).

Source:

gofeminin

Commentaires

Également féroce