Utiliser des cotons-tiges pour faire une déco inhabituelle à la maison.

Lorsque l’on cherche des idées de déco pour l’intérieur, il peut être difficile de trouver quelque chose de joli et créatif que l’on peut facilement faire soi-même. Mais en ce moment, Internet est en effervescence devant cette idée qui se révèle originale et beaucoup plus jolie qu’elle n’y paraît : des boutons de fleurs en coton-tige, de la couleur de votre choix. C’est très simple.

Dans l'atelier :

  • Des cotons-tiges
  • 1 boule en polystyrène
  • 1 brochette en bois
  • Du ruban adhésif épais et de couleur
  • De la peinture de la couleur de votre choix

Au travail ! 

1. D’abord, coupez vos cotons-tiges en deux, au milieu. C’est un travail que les enfants peuvent facilement réaliser.

Youtube/Ishaan tube

2. Maintenant, prenez la brochette en bois et percez des trous dans la boule de polystyrène en laissant des espaces entre chaque trou. Il est plus facile d’utiliser la brochette plutôt que les cotons-tiges grâce au bout pointu de celles-ci.

Youtube/Ishaan tube

3. Plantez maintenant les cotons-tiges dans la boule. Laissez un trou libre pour la brochette, elle servira de pied à votre fleur.

Youtube/Ishaan tube

4. Nous devons à présent colorier la fleur. Pour cela, prenez un bol avec un peu d’eau et ajoutez-y la couleur de votre choix. Vérifiez les proportions à utiliser sur l’emballage de la peinture.

Youtube/Ishaan tube

5. Trempez ensuite votre fleur de cotons-tiges dedans et faites la tourner. Le coton absorbe alors la couleur.

Youtube/Ishaan tube

6. Enfin, déposez votre fleur dans un vase pour qu’elle sèche avant de l'utiliser comme objet de décoration.

Youtube/Ishaan tube

Pinterest

Pinterest

Retrouvez ce tutoriel en vidéo (en anglais) :

En plus d’être une idée originale pour la déco d’intérieure, ces fleurs de coton sont également une alternative peu coûteuse à ce que vous pouvez trouver en magasin. Vous pouvez facilement faire ces fleurs de la couleur de votre choix et ainsi être sûr qu’elles s’intègrent parfaitement au reste de votre appartement ou maison. 

Commentaires

Également féroce