3 décorations de Noël à faire avec pinces à linge.

Avec des pinces à linge on peut... déjà, accrocher du linge. Mais Noël arrive à grands pas et on peut les utiliser pour l'occasion. Si vous voulez décorer votre maison pour la période des fêtes, les pinces a linge vous seront d'une grande aide.  

Petit conseil : utiliser des pinces à linge en bois et non en plastique. 

1. Sous-verre en forme d'étoile

Dans l'atelier (pour un dessous de verre) :

Vous devez d'abord séparer les pinces à linge en deux en retirant la partie métallique puis les coller l'une avec l'autre sur les côtés plats à l'aide du pistolet à colle. Une fois que vous avez 22 paires de pinces à linge, prenez-en une et appliquez de la colle au tiers inférieur de la partie non plate de la pince à linge. Collez ensuite une autre paire de pince à linge sur la surface collée de façon à ce que les paires de pinces à linge se coincent au niveau de leur extrémité pointue.

Répétez l'opération jusqu'à obtenir un cercle de pinces à linge qui ressemble à une étoile. Laissez sécher complètement et peignez ensuite l'étoiles de la couleur de votre choix.

Les étoiles font de parfaits sous-verres pour les boissons chaudes ou les verres de vin.

2. Un porte-serviettes

Dans l'atelier :

  • 24 pinces à linge
  • pistolet à colle chaude

Comme pour la première astuce, retire la partie métallique des pinces à linge. Cette fois-ci, il faut coller les deux bouts côte à côte - répétez cette étape avec une autre pince à linge - pour former la base qui maintiendra le porte-serviettes en place.

Comme pour l'astuce N°1, collez 20 pinces à linge en forme d'étoile, mais juste en arc de cercle, voir image ci-dessous. Reproduisez exactement la même forme une seconde fois. Vous avez désormais les deux parties de votre porte-serviettes.

Vous devez avoir quatre structures collées devant vous : les deux pinces à linge collées côte à côte et les deux parties en arc de cercle de votre porte-serviettes. Appliquez de la colle sur un côté des deux pinces à linge aux extrémités des arcs de cercle.

Collez ensuite les deux plus petites constructions de pinces (étape 1) sur les deux parties collées de l'un des deux arcs de cercle.

Appliquez la colle de l'autre côté des plus petites constructions et accrochez le second arc de cercle de façon à ce qu'il fasse face au premier.

Une fois la colle sèche, vous avez un ustensile à poser sur votre table pour le repas de Noël.

3. Des décorations pour le sapin de Noël

Dans l'atelier (pour une étoile et un arbre) :

  • Tissu en feutre, p. ex. en gris et bleu clair
  • Ruban doré
  • 2 pinces à linge (arbre), 6 pinces à linge (sapin) 
  • Colle chaude

Comme dans les deux précédentes astuces, retirez les parties métalliques des pinces à linge. Découpez ensuite des étoiles et petits cercles dans le tissu en feutre. Pour l'arbre, vous aurez besoin d'une étoile et d'un cercle et d'une étoile pour l'étoile.

Commençons par l'arbre : coupez environ 10 cm de ruban doré et formez une boucle avec. Collez les extrémités ensemble. Collez l'extrémité de la boucle avec la pointe de la moitié d'une pince à linge (côté plat). Appliquez ensuite la colle sur l'ensemble de la partie plate de l'image, comme sur l'image ci-dessous.

Collez la partie plate de la seconde moitié de la pince à linge sur la colle puis pressez bien le tout jusqu'à ce que ce que ce soit sec.

Prenez à nouveau deux moitiés de pinces et collez-les à la structure comme montré sur la photo ci-dessous. La boucle servira à pendre l'arbre à votre sapin.

Ensuite, appliquez la colle sous le sommet du triangle et collez une étoile en tissu en feutre. Votre petit arbre est prêt à décorer votre sapin de Noël.

Ensuite, concentrons-nous sur l'étoile : commencez par refaire la même chose que pour l'arbre, la boucle puis deux moitiés de pinces collées ensemble sur le côté plat (image ci-dessous).

Collez le reste des moitiés de pinces à linge. positionnez-les de façon à ce que les parties arrondies soient face à face en forme de rond. Remplissez le trou du milieu avec de la colle chaude.

Non seulement cela permet de maintenir l'étoile, mais également de positionner quelques décorations en tissu en feutre dessus. Votre seconde décoration est prête !

Des astuces simples et bon marché pour apporter une touche festive à votre intérieur pendant les fêtes de fin d'année !

Commentaires

Également féroce