Une étagère ultra moderne en cuivre pour vos plantes d'intérieur

Nombreuses sont les personnes qui rêvent d'avoir leur propre jardin, mais qui n'ont ni le temps, ni l'espace, ni les moyens suffisants. Heureusement, tout problème a une solution. Un bricoleur arrive souvent à imaginer des projets sur-mesure parfaits pour les petits espaces et le résultat est impressionnant. En voici la preuve :

Commencez par mesurer le diamètre intérieur d'un pot et coupez le tuyau en cuivre en quatre morceaux à l'aide d'un coupe-conduits.

 YouTube/HomeMadeModern

Les morceaux de tuyau seront accrochés avec quatre raccords en T (cuivre également) pour former un carré. Avant ça, ajoutez de la super glu dans les raccords afin que la structure soit bien fixée.

YouTube/HomeMadeModern

Tout est solide ? Le pot ne doit pas passer au travers (c'est la raison pour laquelle on a mesuré au préalable le diamètre intérieur et non le diamètre extérieur).

YouTube/HomeMadeModern 

Faites deux autres carrés identiques au premier. Ajoutez deux morceaux plus petits aux extrémités de l’échelle miniature. Cette dernière est donc composée de 3 carrés complets et de 2 moitiés de carrés.

YouTube/HomeMadeModern

Au total, vous devez construire trois échelles. Des raccord en T sont ajoutés aux extrémités, mais les ouvertures doivent être placées à la verticale.

YouTube/HomeMadeModern

Vous devez maintenant superposer vos trois échelles en laissant entre 20 et 30, voire 40 cm.

YouTube/HomeMadeModern

On entre désormais dans le vif du sujet : le tuyau en cuivre doit correspondre parfaitement au cadre de la fenêtre. Pour ce faire, il vous faut couper plus de morceaux à ajouter au-dessus et en dessous de l'échelle. À l'aide d'un coude à 90 degrés et quatre morceaux supplémentaires de tuyau, vous arrivez presque au bout de votre construction. Il suffit juste de l'attacher avec des tuyaux sur les parties supérieure et inférieure du bord de la fenêtre.

YouTube/HomeMadeModern

La touche finale de cette structure est l'ajout de pots de fleurs. Et voilà ! Vous venez de construire une étagère-jardin fait maison que vous pouvez mettre n'importe où. L'excès d'eau des pots arrive directement dans des bouteilles en verre vides.

YouTube/HomeMadeModern

Vous pouvez également en construire une plus petite si vous préférez (voir ci-dessous). La construction de cette dernière est beaucoup moins longue, de plus vous pouvez la mettre vraiment n'importe où.

YouTube/HomeMadeModern

Voici les étapes de la construction en images :

Si vous souhaitez construire une étagère de ce genre, vous aurez besoin de :

  • Un tuyau en cuivre
  • 36 raccords en T (diamètre correspondant au tuyau)
  • 8 coudes à 90 degrés en cuivre
  • De la glu extraforte
  • 8 tuyaux en cuivre pour les attaches
  • 16 vis
  • 9 pots de fleurs identiques
  • Un coupe-couduits

Une échelle comme celle-ci optimise l'utilisation de l'espace et de la lumière et l'avantage est qu'elle est vraiment moderne. Vous disposez peut-être d'un coin fenêtre nu de décorations qui adorerait avoir un peu de compagnie. Si le bord de votre fenêtre est assez grand, laissez un peu d'espace entre la fenêtre et l'étagère pour pouvoir ouvrir cette dernière. Si votre pièce dispose d'une seconde fenêtre, alors c'est celle-ci qui aèrera votre intérieur. Vous voyez ? Il y a toujours une solution.

Commentaires

Également féroce