Des jardins suspendus réalisés à partir de gouttières

De nos jours, il existe de plus en plus d'idées de déco pour petits jardins étant donné que la majorité des personnes n'a ni le temps, ni l'espace pour de très grands jardins. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir son propre petit bout de terre avec de jolies plantes ou même des légumes, non ? Quand on veut, on peut. Comment ? En créant des jardins suspendus à l'aide de gouttières, par exemple !

Dans l'atelier :

  • Une gouttière
  • 6 embouts adaptés à la gouttière
  • De la peinture en bombe (optionnel)
  • 6 barres de fer courtes et fines (ou un fil de fer très épais)
  • Un câble métallique
  • 2 attaches
  • 2 crochets à vis
  • 6 raccords en croix adaptés au câble métallique
  • De la terre
  • Des plantes

Au travail !

Sciez la gouttière en trois parties égales et placez les embouts aux six extrémités.

YouTube/Garden Answer

Utilisez une perceuse pour faire des trous (à distance égale) sur chaque morceau de gouttière. Ils peuvent être légèrement plus gros que ceux montrés sur la photos ci-dessous. Ces derniers permettront à l'eau de s'écouler lorsque vous arroserez vos plantes. Les deux trous aux extrémités doivent être à équidistances des bords afin que les divers morceaux de gouttière soient parfaitement équilibrés. Le câble métallique passera dans ces deux trous, par la suite.

YouTube/Garden Answer

À l'aide d'une bombe de peinture, vous pouvez peindre vos gouttières afin de les personnaliser. Les couleurs métalliques, surtout le cuivre, sont particulièrement tendance à l'heure actuelle.

YouTube/Garden Answer

Ensuite, tordez les petites barres de fer afin qu'elles tiennent autour des gouttières. Pour cette étape, un fil de fer épais est également très efficace.

YouTube/Garden Answer

Coupez le câble métallique en deux morceaux égaux et choisissez un endroit où vous voulez mettre vos jardins suspendus. Réfléchissez à tout et n'oubliez pas que vous devrez arroser vos plantes régulièrement, donc évitez de suspendre les gouttières trop haut. Faites une boucle aux bouts de chaque morceau de câble et accrochez-les à l'aide des attaches.

YouTube/Garden Answer

Plantez les crochets à vis à l'endroit où vous voulez suspendre vos gouttières. Vous pouvez les accrocher aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de votre maison.

YouTube/Garden Answer

Ensuite, passez le câble dans les trous près des bords et utilisez les raccords en croix pour maintenir le câble métallique avec les barres (ou fil) de fer.

YouTube/Garden Answer

À présent, vos jardins suspendus doivent ressembler à l'image suivante. Utilisez un niveau pour voir si vos gouttières sont bien équilibrées et les ajuster si nécessaire.

YouTube/Garden Answer

Tout ce qu'il vous reste à faire est ajouter la terre et les plantes à vos gouttières. Et voilà ! Votre oeuvre de jardin est enfin terminée.

YouTube/Garden Answer

Regardez les différentes étapes de fabrication en vidéo (en anglais) :

Réalisez ce projet vous-même à la maison ! Peignez les gouttières dans la couleur et avec les motifs de votre choix. Conseil : si vous faites de plus petits espaces entre les gouttières, vous pouvez utiliser ces jardins suspendus en tant que clôture originale pour éviter que vos voisins ne lorgnent trop dans votre jardin.

pinterest pinterest pinterest

Le petit plus avec ce projet est que vous pouvez réutiliser des gouttières, il suffit simplement qu'elles ne soient pas rouillées. Laissez libre cours à votre imagination pour rendre ces jardins suspendus les plus uniques et originaux possible !

Source:

YouTube

Commentaires

Également féroce