Idées de déco en mosaïque pour les objets banals

Le carrelage mosaïque est une superbe idée de déco non seulement pour la salle de bain et la cuisine, mais également pour des choses comme les boîtes, les vases et même les cadres. Nous allons vous montrer comment réaliser votre propre mosaïque à la maison.

Dans l'atelier :

  • De la colle à bois
  • De l'eau
  • Des peintures acryliques
  • Du plâtre
  • De la colle
  • Un tapis en silicone ou plastique mou avec un motif en damier ou celui de votre choix

Au travail ! 
Dans un saladier, mélangez trois cuillères à café de colle à bois avec 19 ml d'eau. Ajoutez trois cuillères à café de peinture acrylique de la couleur de votre choix. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance uniforme.

Pinterest

Ensuite, versez 2,5 cuillères à café de plâtre dans la mixture et attendez que ce dernier coule au fond du saladier avant de mélanger. La texture du mélange doit être similaire à celle d'un yaourt.

Pinterest

Versez la mixture sur votre tapis de façon uniforme et laissez sécher entre 24 et 36 heures.

Pinterest

Un fois sec, tordez le tapis pour faire tomber les petites tuiles. Si certaines ont une forme irrégulière, limez-les délicatement.

Pinterest

Il ne vous reste plus qu'à les positionner comme vous le voulez et les coller ! Dans cet exemple, c'est une boîte de mouchoirs.

Pinterest

Utilisez de la colle forte pour fixer les tuiles sur n'importe quelle surface choisie.

Pinterest

Attendez 24 heures supplémentaires et mettez du vernis transparent sur la mosaïque pour la faire briller et la protéger de la moisissure.

Pinterest

Un superbe élément de déco pour la salle de bains ou la chambre.

Pinterest

Et voilà. Une fois la travail terminé, ces petites tuiles donnent un petit plus à tout objet. Cette astuce est extrêmement facile à faire, vous pouvez choisir les couleurs de votre choix et en plus, vous pouvez choisir un tapis avec d'autres formes pour gagner en originalité. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce