Créez votre étoile de Noël avec des sacs sandwich

Les décorations sont absolument indispensables pour créer une atmosphère chaleureuse lors des fêtes de fin d'année. Elles mettent de bonne humeur et transforme votre cocon en un véritable royaume enchanté, surtout lorsqu'il fait froid et gris dehors.

Nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre étoile de Noël en un rien de temps! Vous allez adorer !

Dans l'atelier :

  • 7 sacs sandwich (au même format)
  • Une feuille de papier pour le modèle
  • Un crayon
  • Une paire de ciseaux
  • Du ruban adhésif double-face
  • Un bâton de colle
  • 2 petites bandes de feuille de papier (environ 2,5 x 10 cm)
  • Une agrafeuse
  • Un fil de coton

Au travail !

Dessinez ou imprimez ce motif sur une feuille de papier et découpez-le. Il ne doit pas dépasser la taille des sacs sandwich.

Mettez le modèle sur le premier sac sandwich et tracez les contours à l'aide d'un crayon.

Utilisez des ciseaux pour découper à la perfection ce que vous venez de tracer. Il est possible de découper plusieurs sacs à la fois !

Assemblez tous les sacs les uns avec les autres : collez du ruban adhésif sur la partie inférieure du sac puis une autre partant de cette ligne jusqu'à la pointe.

Positionnez le sac suivant au-dessus de celui ayant le ruban adhésif, puis répétez la procédure jusqu'à ce que les sacs forment une pile nette.

Passez votre tube de colle du milieu du sac (à l’extrémité) jusqu'à la pointe.

Collez une bande de papier à cet endroit. Faites la même chose pour le sac à l'autre extrémité de la pile.

Une fois que la colle est sèche, ouvrez votre étoile. Prenez les deux sacs à l’extrémité et faites-les se rejoindre en dépliant l'étoile.

Agrafez les deux extrémités ensemble. Passez le fil de coton sous l'agrafe pour une meilleure tenue. Faites un noeud et attachez-la à un endroit sympa.

Et voilà : votre jolie étoile de Noël en sacs sandwich est enfin prête.

Suivez les différentes étapes en vidéo :

Il n'y a pas de limites dans la création d'une telle étoile de Noël : vous pouvez utiliser du papier blanc ou coloré et un autre modèle choisis ou créé par vos soins. Une chose est sûre, cette étoile marque véritablement le début de la période des fêtes que nous adorons tous ! Une fois que vous amis se seront émerveillés devant votre création, vous pourrez leur montrer votre technique !

Commentaires

Également féroce