Idée DIY : une illusion d'optique réalisée avec deux photos

Tout est une question de perspective : le verre d'eau est-il à moitié plein ou à moitié vide ? L'image à voir ici avec deux motifs en un seul joue aussi avec la perspective. Selon comme on regarde, il est possible de voir une jeune femme ou une petite fille. Découvrez maintenant comment créer une telle image vous-même.

Dans l'atelier :

  • 2 images de la même taille
  • Règle
  • Cutter
  • 8 baguettes triangulaires
  • Morceau de carton
  • Pistolet à colle chaude

Au travail :

1) Découpez les images en bandes de 2 cm de large. Il est préférable de tracer les lignes correspondantes au dos de l'image et de la découper à l'aide d'une règle et d'un cutter.

2) Collez les baguettes triangulaires les unes à côté des autres sur le carton (la côté le plus large sur le carton) de sorte que le bord pointu soit toujours tourné vers le haut.

3) Collez les bandes de photo les unes après les autres avec de la colle artisanale - dans le bon ordre ! - sur les bandes de bois. Les bandes de la première image sont collées sur les côtés des baguettes inclinées vers la gauche. Les bandes de la deuxième image viennent sur les côtés inclinés vers la droite.

Enfin, tout ce dont vous avez besoin est un cadre photo assorti pour encadrer et accrocher les deux photos au mur.

Grâce à l'illusion d'optique des baguettes de bois, vous pouvez voir la première ou la deuxième image, selon le côté et le sens dans lesquels vous regardez le cadre.

Une bonne technique si vous n'arrivez pas à choisir quelle image accrocher au mur. Une décoration fascinante et simple à réaliser qui attirera tous les regards !

Astuce bonus : le cube photo

Retrouvez toutes les étapes de fabrication ici.

Commentaires

Également féroce