10 astuces pour le ménage qui vous feront gagner un temps fou.

On connait peu de personnes qui adorent faire le ménage, mais énormément qui aiment que les tâches ménagères soient vite terminées ! Voici dix astuces qui vous permettront de réaliser vos tâches ménagères en un temps record. Vous serez impressionné par l'efficacité de ces méthodes et surtout par le temps qu'il vous reste pour profiter !

Flickr/manel

1. Du papier ciré dans le frigo

Mettez du papier ciré sur les étagères de votre frigo avant de mettre vos produits au frais. Si le Ketchup ou autres produits décident de couler, tout s'échouera sur le papier ciré que vous pouvez remplacer aussi souvent que nécessaire. Cette méthode vous permet de garder vos étagères propres et éviter les grosses taches horribles comme celles sur la photo ci-dessous :

Twitter/Camp Wildman

2. Organiser sa maison avec l'aide d'un range-chaussures à suspendre

Un range-chaussures à suspendre est très utile pour ranger les objets qui traînent un peu partout dans la maison. Il y a assez d'espace pour accueillir les portefeuilles, les clés, les chargeurs de téléphone, etc. Si vous accrochez ce range-chaussures sur la porte de votre placard tout sera non seulement bien rangé, mais également bien camouflé.

Twitter/dardpue

3. Un mixeur auto-nettoyant

La prochaine fois que vous voulez nettoyer votre mixeur, ajoutez du liquide vaisselle avec de l'eau et mettez l'appareil en route pendant quelques instants. Le mixeur se nettoiera bien mieux que lorsque vous le faites vous-même. Rincez avec de l'eau et le tour est joué.

Flickr/savaughan 

4. Bien ordonner les choses

Vous gagnerez du temps si vous mettez tous vos produits ménagers dans un seul et même seau. La prochaine fois que vous irez nettoyer votre salle de bains, vous n'aurez pas besoin de courir partout pour chercher les produits nécessaires. Il vous suffira de prendre votre seau à produits. Remettez votre seau en place à la fin de votre ménage et de cette façon tout reste en ordre et rien ne se perd.

Flickr/terwilliger911

5. Faire la vaisselle le plus facilement possible

Pour faire de la vaisselle un véritable jeu d'enfant, ajoutez 250 ml d'eau et une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un vaporisateur. Si vous aspergez votre vaisselle de ce produit avant de la mettre dans l'évier, tous les résidus de nourriture incrustés partiront facilement.

Twitter/TheLadiesObvi 

6. Pour une lessive toujours fraîche

Si vous faites une machine, mais que vous savez d'avance que vous ne pourrez pas l'étendre ou la mettre dans le sèche-linge, cette astuce vous permettra de garder votre linge frais même mouillé. Il vous suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande à votre linge. Cette huile essentielle a des propriétés antibactériennes qui empêchent la formation de moisissure, gardant ainsi une odeur de fraîcheur sur vos vêtements. Attention : l'huile essentielle peut laisser des marques sur vos habits, donc il est recommandé d'ajouter les gouttes sur des vêtements noirs ou sur un torchon.

7. Rapide et propre

Une autre astuce pour votre lessive : essayez le cycle rapide. Souvent, il marche aussi bien que le cycle normal, mais vous fait gagner énormément de temps. De plus, cela permet de faire des économies d'eau.

Twitter/Petco

8. Laisser le savon faire son travail

Nombreuses sont les personnes qui grattent comme des dératées leur évier pour enlever les taches et finissent à la fois frustrées et énervées. Laissez simplement le savon ou le produit adéquat agir tout seul. Vaporisez-le liquide sur la zone à nettoyer et patientez quelques minutes. Ensuite, il vous suffit simplement de passer l'éponge, car tout part tout seul. Vous n'aurez plus besoin de frotter pendant des heures. Un gain de temps et d'énergie ;)

Youtube/HilfreichTV

9. Retirer ses chaussures en entrant chez soi

Prenez l'habitude de retirer vos chaussures lorsque vous rentrez chez vous. En marchant avec vos chaussures, vous êtes susceptibles de ramener des saletés de l'extérieur qu'il vous faudra nettoyer ensuite. Et tout le monde connait les choses horribles qui restent collées sous les semelles...

Flickr/collinanderson

10. De la psychologie pour devenir un génie du ménage

Et pour finir, une astuce "psychologique" : utilisez un chronomètre lorsque vous faites votre ménage, non seulement cela paraît plus court, mais en plus cela va plus vite. Programmez votre chrono sur 5 minutes, vous serez surpris de votre efficacité et rapidité à faire le ménage lorsque vous êtes "pressé par le temps". Le ménage devient un jeu d'enfant, surtout parce que vous êtes motivé à travailler lorsque vous savez que cela ne vous prendra que quelques minutes. Le but n'étant pas de bâcler la chose non plus, soyez rapide, mais proprement efficace.

Flickr/thenandagain

Le plus avec ces astuces est qu'elles sont vraiment faciles à faire. Essayez-les et vous verrez que cela finira par devenir un mécanisme. Faites briller votre intérieur en un clin d'oeil !

Commentaires

Également féroce