10 conseils pour les conducteurs débutants et expérimentés.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Il faut du temps pour maîtriser une activité en la pratiquant sans vraiment réfléchir. C'est le cas de la conduite. Voici 10 conseils et astuces pratiques en voiture que même les conducteurs plus expérimentés peuvent ignorer...

shutterstock/Hadrian

1. La balle de tennis

Suspendez une balle de tennis dans votre garage via une corde pour déterminer le meilleur endroit où garer la voiture. Positionnez la balle de façon à ce qu'elle touche le parebrise avant que le pare-choc ne touche le mur. Fini les petits chocs en se garant.

ball

2. Les porte-gobelets

Pour éviter que la crasse, la poussière et les miettes ne s'accumulent dans les porte-gobelets lorsque vous mettez des objets à l'intérieur, placez des moules à gâteaux. De cette façon, il vous suffit de les retirer et les nettoyer et cet espace de rangement reste toujours propre.

muffin

3. Le vernis à ongles

Masquez toutes les rayures sur la peinture de la carrosserie avec du vernis à ongles. il vous suffit de choisir la même couleur que la peinture de votre voiture et le tour est joué.

lack

4. Les fissures sur le parebrise

Si votre parebrise est fissuré, il y a toujours un risque que la fissure s'agrandisse si vous roulez sur sur des surfaces irrégulières. Pour éviter que cela ne se produise, appliquez deux à trois couches de vernis à ongles transparent. Bien que cette astuce soit très efficace, il est préférable de changer le parebrise au plus vite.

shutterstock/Krieng Meemano

5. La feuille de laurier

Une bonne astuce pour les personnes malades en voiture. Mettez une feuille de laurier sous votre langue et les nausées passeront.

shutterstock/V_L

6. Le citron

Si vous avez besoin d'un petit remontant sur la route, placez une tranche de citron sous votre langue. Vous vous sentirez revigoré. Néanmoins, si vous commencez à vous endormir arrêtez-vous immédiatement sur une aire et dormez. La sécurité avant tout !

shutterstock/Alina Bogdanovich

7. Pour ranger les lunettes

Si vous n'avez pas de place où ranger vos lunettes, il suffit de les accrocher au pare-soleil avec une pince à linge. Cette astuce marche également pour les tickets de parking et autres petits objets.

brille

8. Vérifier la qualité de l'huile

Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'un morceau de papier. Prenez plusieurs gouttes d'huile pendant que le moteur est chaud (mais pas trop !) et versez-les sur le papier. Attendez que l'huile ait refroidi :

shutterstock/cowardlion

  • Si la tache d'huile est jaune, l'huile est de bonne qualité".
  • Si la tache est noire ou grise, il faut remplacer l'huile.
  • Si vous remarquez ou sentez des particules métalliques, cela veut dire que le moteur est usé. L'huile montre alors qu'il y a un problème, peut-être grave, au niveau du moteur.

shutterstock/ratmaner

9. Le volant chaud

Si vous vous garez à l'extérieur lors d'une journée très chaude et ensoleillée, tournez votre volant à 180 ° avant de sortir de votre véhicule. De cette façon, vous ne vous brûlerez pas les mains en reprenant le volant.

lenkrad

10. La jauge de carburant

Lorsque l'on conduit une nouvelle voiture ou celle d'un proche, on a parfois du mal à se rappeler de quel côté se trouve se trouve l'entrée du réservoir. Pou éviter les mauvaises surprises au moment de faire le plein, regardez de quel côté l'icône de l'essence se trouve à côté de la jauge sur le tableau de bord. Droite ou gauche, et vous aurez votre réponse.

shutterstock/Evannovostro

Une liste de conseils et d'astuces pratiques pour tous les conducteurs. Bonne route !

Source:

genial.guru

Commentaires

Également féroce