10 façons alternatives d’utiliser des bananes

Les bananes sont très populaires et appréciées en France et on comprend bien pourquoi : pleines de vitamines et nutriments importants, elles sont en plus très pratiques. Il suffit simplement d'enlever la peau et manger. La plupart d'entre nous se débarrasse de la peau, or après avoir lu cet article, vous ne reproduirez plus cette erreur.

La peau de banane peut se révéler très utile pour de nombreuses tâches à la maison...

Metaphor

1. Blanchir les dents

Rendez vos dents plus blanches en frottant le côté interne de la peau de banane dessus. Vous remarquerez les résultats au bout de quelques semaines.

pint1

2. Bananes farcies

Coupez l'une des extrémités d'une banane et plantez une paille dans la chair. Mettez votre pouce sur le bout de la paille puis retirez-la doucement. La pression fera rester la banane dans la paille laissant un trou dans la banane.

YouTube/Life Hacks & Experiments

Remplissez-la ensuite de Nutella, confiture, miel ou tout autre pâte à tartiner de votre choix. Un délice !

YouTube/Life Hacks & Experiments

3. Cirer les chaussures

Si vous n'avez pas de cirage à la maison et qu'il vous faut absolument nettoyer vos chaussures en cuir, frottez la partie interne d'une peau de banane dessus puis essuyez avec un torchon propre et sec. Vous aurez des chaussures brillantes comme au premier jour.

pint1

4. Polir l'argenterie et les bijoux

C'est le même principe que pour les chaussures en cuir. La peau de banane puis le torchon sec et propre.

pint1

5. Conserver la banane plus longtemps

Il est possible de rallonger la vie d'une banane en la mettant au frais. La peau deviendra noire assez rapidement, mais la chair restera fraîche pour un long moment.

6. Soulager les irritations

Frottez l'intérieur d'une peau de banane sur une piqûre de moustique et autres irritations et dites adieu aux démangeaisons !

pint1

7. Traiter l'acné

La peau de banane est très efficace dans le traitement contre l'acné. Il vous suffit de frotter la partie interne de la peau de banane sur la zone affectée et voyez les résultats !

pint1

8. Se débarrasser des pucerons

Les bananes peuvent être utiles pour le jardinage. Pour vous débarrasser des pucerons, éparpillez des morceaux de banane autour de la plante prise d'assaut et attendez de voir les résultats.

pint1

9. Couper la banane en tranches avec la peau

Utilisez une aiguille pour faire un trou dans la banane puis bougez là à gauche puis à droite. Répétez cette opération sur l'ensemble de la banane.

YouTube/Life Hacks & Experiments

Une fois que vous retirez la peau de la banane, vous disposez de tranches parfaitement découpées et vos doigts sont toujours propres ;-)

YouTube/Life Hacks & Experiments

10. Fertiliser les plantes

Mettez des peaux de bananes dans un récipient et remplissez-le d'eau. Les peaux libèreront les nutriments dans l'eau que vous pouvez utiliser en tant que fertilisant.

Assurez-vous que les peaux sont entièrement plongées dans l'eau et faites en sorte de changer de peaux régulièrement pour éviter que de la moisissure ne se forme.

L'idéal est d'utiliser des bananes bio afin d'éviter de pulvériser des produits toxiques et chimiques sur vos plantes.

pint1

Regardez toutes ces astuces, et d'autres, dans cette vidéo (en anglais) :

Il est toujours surprenant de voir que les choses que nous avons pour habitude de jeter ont autant de possibilités d'utilisation ! La prochaine fois que vous vous régalerez avec une banane, gardez la peau bien au chaud, ça sera toujours utile !

Source:

smarticular

Commentaires

Également féroce