Créer sa propre bougie en forme de bouteille !

Des bougies apportent toujours une touche de confort et ce même dans les pièces les plus "austères" d'une maison. Vous en avez marre des bougies chauffe-plat et des bougies ordinaires ? Ces dernières existent sous toutes les formes et de toutes les couleurs et senteurs. Si vous n'arrivez pas à mettre la main sur ce que vous cherchez en boutique et que vous vous sentez capable de confectionner votre propre bougie, vous devez à tout prix essayer cette astuce.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Dans l'atelier :

  • 1 boîte en carton
  • De la cire à bougie
  • 1 mèche
  • Du ruban adhésif épais
  • 1 bouteille en verre
  • De la colle chaude
  • Du silicone
  • 2 baguettes
  • 1 bouchon de liège

Au travail !

Commencez pas créer une boîte en carton en tenant compte de la taille de la bouteille que vous voudrez reproduire. Placez chacun des 4 côtés de la bouteille sur chaque bout de carton puis dessinez un rectangle (autour de la bouteille) pour être sûr de laisser assez d'espace. Découpez les rectangles en question.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Assemblez les rectangles pour former une boîte de carton miniature et scotchez-les pour bien maintenir le tout en place.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Prenez le carton restant et coupez un carré. Ensuite, refermez la bouteille avec le bouchon de liège et ajoutez de la colle chaude au-dessus. Retournez la bouteille (bouchon vers le bas) et mettez-la au milieu du carré. Maintenez la position pendant quelques minutes jusqu'à ce que la colle sèche et que la bouteille tienne seule.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Placez la boîte en carton sur la bouteille et collez les bords du dessous de la boîte à l'aide d'un pistolet à colle chaude.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Prenez le silicone et mélangez-le afin de le rendre plus liquide.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Préparez le silicone en mélangeant tous les composants comme indiqué sur l'emballage.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Versez le silicone jusqu'au bord de votre boîte en carton contenant la bouteille retournée.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Laissez reposer et durcir pendant 6 heures.

YouTube/ CaitlinOBigelow

À l'aide d'un couteau, coupez le scotch sur la boîte en carton puis retirez-la. Vous vous retrouvez uniquement avec le bloc de silicone. Retirez doucement la bouteille du bloc en coupant ce dernier avec un couteau. Assurez-vous de ne pas faire de trait droit, sinon un trait en forme de zigzag se dessinera.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Une fois la bouteille enlevée, entourez le bloc de silicone de ruban adhésif pour éviter que la cire ne s'échappe par la suite. Chauffez la cire jusqu'à ce qu'elle devienne liquide. Placez la mèche dans l'espace creux du silicone. Utilisez deux baguettes afin de la positionner de façon à ce qu'elle sorte au milieu de la bougie. Versez la cire.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Laissez durcir toute la nuit puis retirez le silicone à mains nues le lendemain matin.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Vous venez de créer votre propre bougie en forme de bouteille.

YouTube/ CaitlinOBigelow

Regardez les étapes de préparation en vidéo (en anglais) :

Pour ajouter un peu de senteur à votre petit chef d'oeuvre, choisissez une cire aromatisée au jus de citron ou aux huiles essentielles par exemple. Et voilà ! Vous savez désormais comment faire pour créer un objet de déco unique et utile pour votre petit nid douillet !

Commentaires

Également féroce