DIY : créez une mini cheminée avec du béton et 2 bols

Si vous avez un jardin ou n'importe quel extérieur, vous allez adorer cette astuce. Elle va vous permettre de fabriquer une mini cheminée d'extérieur qui s'adaptera à toutes les surfaces. 

Dans l'atelier : 

  • 2 bols en plastique (de 2 tailles différentes) 
  • ciment prompt
  • papier de verre (avec différentes tailles de grain) 
  • masque de protection respiratoire
  • gants
  • huile végétale

Les bols en plastique vont permettre de créer la forme de la cheminée : le plus grand pour la partie extérieure, et le plus petit pour la partie intérieure. Les deux bols mis l'un dans l'autre, l'espace entre les deux devrait être d'environ 3 cm.

Appliquez de l'huile sur la partie intérieure du grand bol et la partie extérieure du petit bol. Faites en sorte qu'il y en ait bien sur toute la surface. 

youtube/Jeff Patterson

Versez le ciment (qui ne doit pas être trop solide) dans le grand bol. 

youtube/Jeff Patterson

Posez le petit bol par-dessus et appuyez légèrement pour que le ciment remonte et s'insère bien entre les deux récipients. Utilisez ensuite une meuleuse sur l'intérieur du grand bol. Les vibrations permettront de supprimer les bulles d'air. 

youtube/Jeff Patterson

Quand le ciment a assez durci, retirez le petit bol. Avec du papier de verre, vous pouvez maintenant poncer la partie intérieure. 

youtube/Jeff Patterson

Quand le ciment est complètement sec, retirez le grand bol et poncez ensuite la partie extérieure avec du papier de verre. Utilisez d'abord des gros grains, puis des plus fins. 

youtube/Jeff Patterson

La base de votre cheminée est faite ! Remplissez-là de pierres volcaniques et d'un liquide allume-feu pour pouvoir l'utiliser à l'extérieur. Voici un super objet déco que vous aurez créé de A à Z !  

youtube/Jeff Patterson

Pour revoir les instructions, regarder cette vidéo (en anglais ) : 

C'est une astuce vraiment facile et dont vous serez très fier ! Cette mini cheminée trouvera à coup sûr sa place dans votre extérieur. 

 

Source:

DIY Cozy Home

Commentaires

Également féroce