Donner du chic à sa douche avec des galets.

Vous pensez que les douches apaisantes, recouvertes de beaux galets lisses ne se trouvent que dans les spa, les appartements luxueux ou les hôtels particuliers ? Si vous faites appel à un professionnel, il est vrai que l’opération peut rapidement vider votre porte-monnaie. Mais quand on met la main à la pâte, on réalise des économies faramineuses. Jetez un œil à ce tutoriel simple, vous pourrez créer votre propre style pour apporter une touche d’élégance à votre salle de bains.

 

Dans l’atelier :

  • Des galets
  • Du ciment colle
  • De l’enduit
  • Un mortier (mélange de liant, de granulat et d’eau)

Vous devriez trouver ces outils dans n’importe quelle quincaillerie ou magasin d’équipements.

 

Au travail !

En utilisant le ciment colle, fixez individuellement chaque galet au mur de votre douche. Il est vrai que cela prend un peu de temps et nécessite une certaine patience pour que la douche soit entièrement recouverte, mais l’effort en vaut la chandelle. Idéalement, travaillez par carré. Vous serez fier de vos progrès.

Dès qu’une section est terminée, recouvrez le tout de mortier. En fonction de l’épaisseur de vos galets, vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches et retirer le surplus. Enfin, appliquez l’enduit pour éviter que l’humidité ne pénètre dans votre mur de cailloux.

Vous pouvez utiliser la même méthode pour le sol de votre douche. Ou, si vous êtes ambitieux, pour toute la salle de bains !

Bien que très simple, nous devons avouer que ce procédé prend du temps et requiert une bonne dose de patience. Mais quel résultat ! Ces images en sont la preuve et vous aurez, vous aussi, une salle de bains de luxe, digne des plus beaux spas. Et ce pour moins de 50€ ! Cela en vaut la peine, non ? Vous pourrez au moins vous offrir un vrai massage avec l’argent économisé! ;-)

 

Source:

web.archive

Commentaires

Également féroce