La méthode efficace pour enlever les traces blanches sur le bois.

Les taches blanches sur le bois sont soit dues à un objet trop chaud posé sans protection, soit à la pénétration de l’humidité dans la finition du bois lorsqu’on laisse une tasse ou un verre et que l’eau s’en échappe. Une situation que vous avez peut-être déjà vécue lorsque, lors d’une soirée avec quelques amis, certains ont constamment oublié d’utiliser le dessous de verre que vous leur aviez pourtant donné. Avant de vous morfondre sur l’état de votre beau meuble, essayez cette technique qui lui redonnera son éclat des premiers jours.

Dans l'atelier :

  • Du sel
  • De l’huile d’olive

Au travail !

Mélangez les deux ingrédients pour avoir une pâte un peu épaisse.

Youtube/Christina Brown

Appliquez votre mélange sur la tache avec vos doigts. Et laissez reposer. Si la tache est récente, quelques minutes devraient suffire. En revanche, si elle est plus ancienne, laissez agir au moins une heure.

Youtube/Christina Brown

Après le temps de repos, nettoyez avec un torchon propre et sec ou du papier absorbant.

Youtube/Christina Brown

Tada !!

Remarque : il est possible que les marques ne soient qu’atténuées, brunies, après l’opération. Selon les expériences que nous avons recensées, cela peut prendre jusqu'à deux semaines pour que les taches disparaissent complètement. Soyez un peu patients ;-)

Vos meubles en bois pourront désormais retrouver tout leur éclat et leur brillance des premiers jours. Vous pourrez oublier autant de tasses que vous voulez sur votre table !

Commentaires

Également féroce