Créez des enveloppes uniques avec de la mousse à raser

Vous organisez une fête et vous souhaitez réaliser des invitations mignonnes qui ne vous coûtent pas un bras ? Vous voulez écrire un mot manuscrit et personnel à quelqu'un en particulier ? Voici donc une astuce pour vous ! Avec de la mousse à raser, vous obtenez un superbe dessin marbré - pour un résultat créatif et magnifique. 

Dans l'atelier : 

  • Papier (les dimensions et l'épaisseur dépendent du résultat souhaité)
  • Une plaque à pâtisserie
  • Mousse à raser
  • Du scotch large et facile à enlever (de type scotch décoratif)
  • Des cure-dents
  • Du colorant alimentaire (selon vos préférences, prenez 2 ou plusieurs couleurs)
  • Un couteau à beurre

Au travail !

Pour commencer, assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin. Protégez votre plan de travail avec du plastique pour éviter les tâches.

pint1

Ensuite, collez sur la bâche plastifiée une feuille de papier à l'aide du scotch, que vous devez pouvoir ôter facilement, sans abîmer le papier. Le cas échéant, votre enveloppe ne sera pas très jolie. 

pint1

Vient ensuite la partie amusante : étalez de la mousse à raser sur la plaque à pâtisserie. Déterminez la quantité nécessaire en fonction de la taille du papier que vous voulez ensuite travailler. Si vous répartissez de la mousse à raser sur toute la plaque, cela correspond à une feuille de format A4. 

pint1

La couleur vient ensuite s'ajouter. Mélangez l'un des colorants alimentaires à la mousse à raser. Envisagez cette étape comme la plus créative, amusez-vous avec la couleur ! Vous pouvez utiliser le couteau à beurre pour la répartir comme vous le souhaitez, puis mélangez comme vous le feriez pour une pâte. Arrêtez lorsque la couleur atteinte vous convient. 

pint1

Pour appliquer la seconde couleur, vous avez besoin du cure-dent. Enfoncez le cure-dent dans le tube de colorant alimentaire, ou plongez son extrémité dans la bouteille de colorant. 

pint1 

Laissez votre âme d'artiste s'exprimer à cette étape ! Dessinez de jolies arabesques à la pointe du cure-dent dans le mélange mousse à raser / colorant alimentaire. 

pint1 

Maintenant, placez rapidement la plaque de cuisson au-dessus du "devant" de l'enveloppe - c'est-à-dire le papier dont vous avez scotché les contours. Agissez rapidement pour éviter les chutes de mousse à raser. Vous devriez ensuite apercevoir le motif "marbré" sur le papier. 

pint1

À l'aide d'un couteau, ôtez l'excédent de mousse sur le papier en passant délicatement le couteau. La seconde couleur apparaît nettement, et renforce l'effet marbré. 

pint1 

Retirez très délicatement le scotch : vous voici avec votre feuille de papier décoratif ! Vous devez maintenant prendre votre mal en patience et attendre que le papier soit complètement sec. 

pint1

L'étape du pliage est minutieuse : pliez le papier en deux en son milieu, et ouvrez-le à nouveau, de manière à avoir un axe dessiné au milieu. Rabattez ensuite un coin vers le milieu en suivant l'axe, et procédez de la même manière de l'autre côté. Votre feuille ressemble à une flèche. 

Occupez-vous maintenant des côtés non pliés. Rabattez les deux côtés vers le pli central, d'environ 2 à 3 centimètres. Enfin, rabattez la partie opposée au triangle de manière à ce que cette extrémité rejoigne le début du triangle. 

Et voilà, votre enveloppe est presque prête ! Il ne vous reste plus qu'à glisser son contenu à l'intérieur - lettre, invitation, etc. Le triangle doit être rabattu de manière à fermer l'enveloppe : vous n'avez plus qu'à déposer un point de colle pour la fermer !

pint1

Admirez désormais cette superbe enveloppe unique, à effet marbré !

Au fait : pour apprendre encore mieux cette technique pour faire des enveloppes à partir d'une feuille de papier, n'hésitez pas à regarder cette vidéo Youtube

pint1 

C'est vraiment amusant d'expérimenter avec différentes couleurs. Laissez votre fantaisie s'exprimer !

pint1 

Vous avez aussi la possibilité de ne colorer qu'une partie du papier. Dans ces cas-là, délimitez clairement la partie du papier que vous souhaitez teindre avec du scotch. 

pint1 

Le destinataire de l'enveloppe ne va pas en revenir ! Tout ça avec de la mousse à raser et du colorant. Spectaculaire !

Source:

hometalk

Commentaires

Également féroce