Fringales : les messages codés envoyés par votre corps

Il y a des jours où vous mangeriez bien quelque chose de sucré, d'autres de salé... Or, on dit souvent qu'il faut se méfier des apparences et c'est aussi le cas pour ce genre d'envies. En effet, lorsque vous avez des fringales et des envies particulières, votre corps vous envoie en fait un message codé, qui vous informe de ce dont vous avez réellement besoin et envie. regardez :

1. Les féculents

Une envie de féculents est déclenchée par un manque en acides aminés : préférez donc le saumon, des noix ou des haricots.

2. La caféine

Une envie de café se traduit par un manque de souffre et de fer : préférez donc les poivrons rouges, les oeufs, l'ail, l'oignon ou les cerises !

3. Les aliments frits

Cette envie est caractéristique d'un besoin de bonne graisse, comme le yaourt, le fromage, les crevettes, le poisson, le brocoli et même le jus d'orange.

4. L'alcool

Des carences en potassium et calcium peuvent vous donner envie de boire de l'alcool. N'en faites rien, bien entendu, et consommez de la viande, des olives noires ou des bananes !

5. Les sodas

Un manque de calcium peut être à l'origine d'une envie de boisson sucrée. Préférez un smoothie aux légumes, plus sain, avec du radis, du céleri, des épinards et des amandes. Vous aurez toute l'énergie dont vous avez besoin.

6. Les en-cas salés

Vous avez envie de chips ? C'est le manque de sodium qui vous joue des tours. Préférez les noix de cajou et laissez le reste de côté dans ces moments-là.

7. Le chocolat

Une envie de chocolat se traduit par des carences en magnésium, en vitamines B et en acides gras essentiels. Pour votre santé, mangez plutôt du chou, du raisin, de la viande et des noix.

Depuis tout ce temps, votre corps vous envoyait des messages codés ! Heureusement, vous savez désormais les décrypter !

Commentaires

Également féroce