Une éponge et un aimant pour laver enfin les vases correctement !

Lorsque vos fleurs commencent à mourir et qu'elles ne ressemblent plus à rien, vous vous retrouvez, quelques jours plus tard, face à une vision un peu cracra : l'intérieur de votre vase est encore plus sale que des toilettes publiques. L'apparence de ce dernier est terni par des bouts de plantes éparpillés, des traces jaunes ou même parfois des algues. Le problème ? Le vase est trop long, trop étroit ou a des formes sinueuses pour pouvoir le nettoyer convenablement en passant par l'ouverture. Mais ne vous inquiétez plus, nous avons trouvé la clé de tous vos soucis avec cette astuce.

Dans l'atelier :

  • Un aimant au néodyme (ou un aimant puissant)
  • Une éponge
  • Un cutter
  • Une aiguille et du fil

Au travail ! 

Coupez une éponge à peu près de la taille de l'aimant. Si l'éponge est trop grosse, vous aurez du mal à la faire bouger et en plus, il se peut qu'elle ne puisse pas entrer dans le vase.

You Tube/DIY Hacks and How Tos 2

Faites un trou dans l'éponge avec le cutter.

You Tube/DIY Hacks and How Tos 2

Placez l'aimant à l'intérieur de l'éponge à travers le trou que vous venez de faire.

You Tube/DIY Hacks and How Tos 2

Recousez la fente avec l'aiguille et le fil. Répétez la même chose pour l'autre morceau de l'éponge. Il faut que vous ayez deux éponges aimantées.

You Tube/DIY Hacks and How Tos 2

Pour effectuer le nettoyage, une éponge est placée sur la face externe du vase et l'autre sur la face interne. Vous pouvez désormais laver votre vase de haut en bas facilement et sans aucun accros.

You Tube/DIY Hacks and How Tos 2

 Voici un récapitulatif des étapes en vidéo :

Grâce à cette technique, vous pouvez nettoyer tous vos objets aux formes sinueuses et aux ouvertures étroites (vase, carafe ou objets de déco). Vous pouvez même vous occuper d'un aquarium. Si seulement le nettoyage pouvait être toujours aussi simple !

Commentaires

Également féroce