13 raisons d'avoir des éponges magiques chez soi

De nos jours, nous trouvons des produits de nettoyage adaptés à n'importe quelle situation. Tous ont de nombreuses qualités, mais l'accessoire le plus efficace est incontestablement l'éponge magique ! Elle ne paye pas de mine, mais on peut dire qu'elle fait le travail ! Voici 13 exemples de situations où cette éponge fait sensation :

1. Les cuisinières

Les taches de nourriture cramée, de graisse ou d'eau peuvent être difficiles à faire partir. Une éponge magique couplée à un peu d'huile de coude et le tour est joué !

2. La colle des autocollants

Lorsque l'on retire des autocollants, il reste toujours une trace de colle qui nécessite beaucoup de patience et de force dans les bras pour partir. Ne paniquez plus, utilisez une éponge magique et les traces disparaîtront en un rien de temps.

3. Les semelles de chaussures

Vos semelles blanches ne sont plus très blanches ? Frottez-les avec une éponge magique et le tour est joué ! Elle seront blanches comme au premier jour.

4. Les casseroles et poêles cramées

Il est très souvent difficile de récurer les poêles et casseroles après y avoir fait cramer des aliments. L'éponge magique est "l'arme secrète" qui vient à bout de tout, même des traces les plus récalcitrantes. Incroyable !

5. Le fer à repasser

Des taches se forment sur les fers à repasser à cause des produits chimiques contenus dans les lessives et assouplissants, mais un petit coup d'éponge magique et votre fer brillera comme un sou neuf. Cette astuce marche également pour les fer à lisser ou à boucler.

6. Les murs et portes

On ne comprend pas toujours pourquoi, or les murs et portes finissent parfois couverts d'éraflures et de taches pouvant être difficiles à faire partir. Avec l'éponge magique, c'est un véritable jeu d'enfants. Vous pouvez également l'utiliser sur du papier-peint, il suffit simplement de ne pas frotter trop fort.

7. Les récipients en plastique

Certains aliments laissent des résidus sur les récipients en plastique qui sont presque impossibles à faire partir, même avec du liquide vaisselle. Lorsque cela se produit, il suffit d'utiliser une éponge magique et vous pouvez dire adieu aux fichus résidus !

8. Les encadrements de fenêtre en plastique

Certaines fenêtres disposent d'un encadrement en plastique. C'est plutôt pratique, mais les cadres blancs se salissent très vite. Le moyen le plus simple et efficace de les garder propres est d'utiliser une éponge magique. Vous ne serez pas déçu !

9. Appareils électroniques

Les claviers d'ordinateur, les télécommandes et autres appareil électroniques peuvent vite s'encrasser avec le temps. Les éponges magiques étant sèches, il possible de les utiliser n'importe où et notamment sur les appareils électroniques. Trop facile !

10. Les marqueurs indélébiles

Il arrive parfois que des traces de marqueur indélébile apparaissent à des endroits où elles ne devraient pas. Ces marqueurs portent très bien leur nom, il est quasi impossible de les effacer. Or, sur de nombreuses surfaces, les éponges magiques peuvent réaliser des exploits et effacer l'encre en un rien de temps.

 11. Les fours et micro-ondes

Le nettoyage du four ou du micro-ondes fait partie des choses que l'on aime généralement le moins faire à la maison. Se débarrasser des résidus de nourriture peut paraître impossible, mais l'éponge magique rend la tâche beaucoup, beaucoup plus simple. Sur les plaques comme les vitres des fours, ces éponges font des miracles.

12. Les toilettes

Selon la qualité de l'eau de votre lieu de résidence, vous pouvez avoir énormément de traces dans vos toilettes. Avec une éponge magique, dites adieu à vos soucis en deux temps trois mouvements.

13. Le calcaire

Comme précédemment, selon la qualité de votre eau, la formation de calcaire peut être un véritable problème. Il s'accumule vite et si la surface est en contact fréquent avec l'eau, il est presque impossible de se débarrasser de ces taches. Mais devant une éponge magique, même le calcaire n'a aucune chance !

Vous pouvez également mouiller votre éponge magique et l'utiliser comme une éponge normale. Il suffit de l'essayer pour l'adopter. L'éponge magique ou l'indispensable du nettoyage. Essayez, vous nous en direz des nouvelles !

Commentaires

Également féroce