Ce test a 2 solutions. Si vous arrivez à la 2ème, votre cerveau est différent.

Ce problème de maths a laissé le monde de l’Internet assez perplexe. Les experts le disent, seule 1 personne sur 1000 arrive à trouver la deuxième solution à ce problème de maths. Ici, ce n'est pas le problème de savoir additionner, soustraire ou diviser, mais c'est une logique à trouver derrière ces nombres qui s'affichent.

La question est : Quel est l’élément qui relie ces chiffres les uns aux autres ?

La plupart du temps, les gens se disent que 1 + 4 = 5, puis on ajoute ce 5 à la prochaine équation, 2 + 5. Le résultat est de 12. Donc, en suivant cette logique, il suffit d’ajouter le résultat d’une équation au résultat suivant pour obtenir la première solution.

 

Mais il existe une minorité de personnes qui résolvent ce problème grâce à une logique totalement différente et qui obtiennent un résultat différent mais juste. Ils commencent par ajouter 1 à 4 x 1, ce qui donne 5. Ensuite, ils ajoutent 2 à 2 x 5, ce qui donne 12, puis ils ajoutent 3 à 6 x 3, ce qui donne 21 et, en dernier, 8 à 8 x 11, ce qui donne 96. On constate en effet que le résultat n'est pas du tout le même. Dans ce cas-là, on doit en fait ajouter le premier chiffre qui apparaît à la multiplication (1, 2, 3 et 8)."

Alors, vous avez mal à la tête ? Relisez tout ça lentement, et ça va rentrer ! 

Commentaires

Également féroce