7 mauvaises habitudes à perdre lors du ménage

L'heure du grand ménage de printemps va bientôt sonner et il est temps que vous connaissiez les 7 erreurs à éviter pour gagner du temps ce faisant. Regardez :

pint1

1. Ne pas nettoyer les ustensiles de nettoyage

Vous avez beau passer et repasser le chiffon de poussière sur l'étagère, mais c'est toujours aussi cracra ? Pareil pour le balai ? Nettoyez de temps à autre le balai ou autres ustensiles pour vous débarrasser de l'accumulation de poussière et saletés et le tour sera joué. 

shutterstock/JRJfin

2. Tirer la chasse d'eau avec la couvercle de la cuvette ouvert

Refermer le couvercle évite que les gouttes ne se déposent partout sur le sol des toilettes/salle de bains et ainsi que les germes ne s'accumulent et favorisent l'apparition de mauvaises odeurs.

3. Nettoyer les vitres à la mauvaise heure

Pour éviter les traces sur les vitres, il faut éviter de les nettoyer lorsque le soleil chauffe trop ou quand les températures avoisinent les 20 degrés, car l'eau laissera des marques en séchant trop vite.

Par conséquent, il est préférable de nettoyer les vitres le matin assez tôt ou en fin d'après-midi afin de permettre à l'eau de sécher plus lentement.

shutterstock/VSamarkina

4. Ne pas changer l'embout de l'aspirateur

Les aspirateurs récents ont plusieurs embouts, profitez-en. Aspirez les poils de vos animaux avec l'embout brosse pour optimiser les résultats et aspirez le sol avec l'embout normal. Ainsi, vous ne contaminerez rien et le tout restera bien plus propre.

shutterstock/Mikhail Abramov

5. Asperger les produits directement sur les surfaces

Sauf en cas de force majeure (tache de graisse sur la gazinière), il ne faut pas asperger les surfaces avec les produits directement. En effet, vous ne ferez qu'étaler la saleté ou la coller d'avantage. Préférez une vaporisation sur une éponge ou chiffon et frottez.

shutterstock/Jakub Ustrzycki

6. Utiliser trop de produit ménager

Évitez d'utiliser trop de produit, premièrement pour faire des économies, deuxièmement pour prendre soin de l'environnement et troisièmement parce que cela ne rend pas le produit plus efficace.

shutterstock/1933bkk

7. Frotter les taches

En frottant des taches fraîches sur le canapé ou tapis ou autre tissu, vous ne faites qu’aggraver les choses. Il faut tapoter délicatement avec un chiffon ou une éponge pour l'enlever.

shutterstock/Andrey_Popov

Tous les détails comptent et s'ils permettent d'économiser du temps et des forces, alors faites-y attention. En espérant qu'ils vous servent à l'avenir.

Commentaires

Également féroce