7 erreurs à éviter avec l’eye-liner

Certaines personnes maîtrisent parfaitement l'art de mettre de l'eye-liner, là où d'autres échouent lamentablement malgré maintes et maintes tentatives. Il arrive même qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles ne l'appliquent pas correctement, ce qui peut ruiner même le plus beau des maquillages. Voici donc les sept erreurs à éviter lors du maquillage des yeux.

1. Trait épais sur la paupière inférieure

Cela donne souvent l'air triste et fatigué. Qui plus est, cela fait paraître les yeux plus petits au lieu d'ouvrir le regard. Si vous voulez tout de même vous mettre de l'eye-liner sur la paupière inférieure, choisissez alors une couleur plus claire, comme un vert brillant ou un bleu.

2. Une ligne pas droite

Un trait pas droit ou avec des soubresauts rend le maquillage grossier. Pour réussir un trait continu, bien droit, tirez bien votre paupière pour éviter les plis. Si vous avez du mal avec les traits continus, vous pouvez faire un trait jusqu'à la moité de la paupière puis reprendre ensuite tout en vous assurant que la démarcation ne se voit pas. Ne vous énervez pas, car vos mains vont trembler et le résultat sera désastreux.

3. Les eye-liners non waterproof

asd

Avec des eye-liners non waterproof, on prend le risque de ressembler à un panda s'il se met à pleuvoir ou si l'on transpire trop. Si vous souhaitez tout de même un produit non waterproof, commencez par appliquer du fond de teint en poudre au-dessus des cils avant d'appliquer le maquillage. De cette façon, il accrochera mieux et ne coulera pas ou pas trop.

4. Un trait trop éloigné des cils

Pour éviter de vous retrouver avec un trait trop éloigné de la ligne des cils, il suffit de fermer l'oeil que vous maquillez. Si malgré cela il y a des espaces, comblez-les avec la pointe de l'eye-liner ou frottez avec un pinceau très fin.

5. Des contours trop accentués

Les eye-liners ont tendance à former des traits épais et peu naturels. Retirez l'excès d'eye-liner avec un pinceau très fin et le résultat n'en sera que plus beau.

6. Un trait droit sur les paupières tombantes

asf

Pour "relever" visuellement les paupières tombantes, il faut dessiner un trait qui s'épaissit au niveau du haut du sourcil.

7. Se courber les cils après l'application du crayon

Souvent, certains mettent de l'eye-liner, recourbent leurs cils puis appliquent du mascara. Or, ce n'est pas la meilleure chose à faire étant donné que cela peut ruiner ou complètement effacer l'eye-liner. Faites cela avant pour éviter de gâcher votre travail.

Vous savez désormais comment appliquer votre eye-liner correctement. Certes, ce n'est pas facile, mais avec tous ces conseils, vous aurez probablement moins de mal et vous finirez par éblouir tout le monde avec votre regard de braise. 

Source:

ellefreundinbrigitte 

Commentaires

Également féroce