Elle reproduit des reliures de best-seller sur ses escaliers

Vous n'avez pas forcément besoin d'être un passionné de lecture pour admirer ces escaliers. Philippa Branham est une grande fan de bricolage et elle a décidé qu'il était temps d'apporter un peu d'originalité à ses escaliers. Elle a peint les marches en reproduisant la reliure de ses livres préférés ! Super, non ?

L'année dernière, Philippa a emménagé dans la première maison qu'elle avait achetée en Angleterre. Pour la première fois de sa vie, elle s'est sentie capable de décorer une maison selon ses envies et a adoré l'idée de donner un touche très personnelle à son intérieur. Un jour, alors qu'elle cherchait des idées sur Pinterest, elle est tombée sur un projet escaliers/livre qui lui a énormément plu ! Avec l'aide de son mari, Philippa a donc décidé de reproduire les reliures de quelques-uns de ses livres préférés sur les escaliers.

Elle ne trouvait aucun tuto sur ce projet, donc elle a dû laisser parler sa créativité et sa spontanéité. Et le résultat vaut vraiment le coup d'oeil. Philippa a peint 13 marches.

Il était important pour elle que le projet soit à la fois sans danger et abordable. Elle a donc décidé de mélanger la peinture avec du sable afin que les escaliers ne soient pas trop glissants. Philippa a utilisé une peinture brillante et de la peinture d'émulsion satinée pour les plus petits détails.

Elle a su trouver le bon plan en utilisant de la peinture sur le dessus des marches et du ruban adhésif sur les bords. Ses proches lui ont également donné de bons conseils et quelques outils, notamment un enduit aérosol pour rendre les marches waterproof.

Philippa raconte que le choix des livres n'a pas été évident, car certains de ses préférés appartenaient à ses amis ou avaient été empruntés à la bibliothèque, donc elle a dû chercher des copies et en faire des photos.

Mais le plus dur a été de reproduire les polices à la perfection. Elle n'en a pas moins aimé le faire, car cela voulait dire que le travail était presque terminé.

Ce projet a pris 35 heures étalées sur une période de six semaines pour être achevé. Philippa a presque tout fait toute seule et heureusement que sa fille était là pour lui tenir compagnie et la divertir pendant les longues sessions de peinture. Le résultat est impressionnant !

Source:

buzzfeed

Commentaires

Également féroce