Lutter contre l'excès de transpiration avec 4 méthodes

En été, le déodorant seul ne suffit pas à contrecarrer la transpiration excessive. La liste des choses à faire pour réguler tout ça n'est pas si impressionnante, mais elle est très efficace. Regardez :

1. Utiliser les anti-transpirants avec précaution

pin1

Les anti-transpirants bouchent les glandes sudoripares, notamment à cause des particules d'aluminium qu'ils contiennent. Malheureusement, on suspecte ces particules d'être à l'origine de cancers du sein et de la maladie d'Alzheimer. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de prendre des déo sans aluminium et d'en réduire même le plus possible sa consommation. Si vous ne voulez pas pour autant vous débarrassez de votre déo contenant de l'aluminium, appliquez-le uniquement une fois par jour, le soir et évitez quand même d'en mettre sur une peau récemment rasée ou épilée. Au cours de la nuit, la peau absorbe mieux le déodorant et offre ainsi une meilleure protection le jour suivant.

2. Les douches alternées

Pour réguler sa transpiration sans déodorant, il existe un moyen simple et efficace : les douches alternées. En plus de renforcer les défenses du corps, cela permet d'en réguler la température. Si vous alternez entre douche froide et chaude, vous transpirerez moins après la douche et pour le restant de la journée.

3. L'infusion de sauge

 

Ein Beitrag geteilt von Luba Portal (@luba_portal) am

Les huiles essentielles présentes dans les feuilles de sauge empêchent les coups de chaud et par conséquent, les excès de sudation. Cette infusion est particulièrement efficace pour les femmes en début de ménopause. 

4. Réduire les substances addictives

En été, on est tenté de passer des soirées dehors à boire des bières ou cocktails. Mais ce n'est pas une bonne idée, car ces substances élargissent les vaisseaux sanguins responsables de la régulation de la température corporelle.

Avec ça, vous saurez quoi faire pour vous protéger lors de la prochaine vague de chaleur ! Néanmoins, si vous continuez de transpirer abondamment, n'hésitez pas à en parler à un professionnel de santé.

Source:

Frag Mutti

Commentaires

Également féroce