5 exercices pour se muscler les cuisses

Que cela soit au bureau, en voiture ou même lors de nombreuses activités, beaucoup de personnes restent trop longtemps assises au cours de la journée. Il n'est donc pas étonnant que les muscles de nos cuisses en pâtissent et que les tissus conjonctifs se relâchent.

Les exercices suivants vont vous aider à remettre vos cuisses en forme en un rien de temps. Le petit plus est que vous n'avez besoin de rien d'autre que d'un peu d'espace et d'une quinzaine de minutes, pas de machine ni d'accessoires. Réalisez ces exercices à la suite sans vous arrêter, vous noterez une différence en quelques semaines seulement :

Sexy Legs in Clear Heels

Pas du patineur

Voici un exercice simple qui sollicite tous les muscles, mais fait bien travailler les cuisses. Pliez légèrement votre genou droit, levez votre pied gauche et pointez-le vers la droite juste derrière votre jambe droite. Sautez ensuite vers la gauche en atterrissant sur vote pied gauche. Votre pied droit doit maintenant pointer vers la gauche derrière votre jambe gauche. Vos bras doivent suivre le mouvement pour intensifier l'effort.

Sautez de droite à gauche pendant une minute. Pour voir le mouvement en vidéo, cliquez sur le lien intégré au tweet suivant.

Coups de pied circulaires

Les fans d'arts martiaux et kickboxing connaissent sûrement celui-ci : fermez vos poings et placez-les devant vous à la manière d'un boxeur. Avec les jambes ouvertes à largeur des hanches, levez une jambe et bougez-la du côté vers l'avant puis reposez le pied par terre. Vos jambes doivent rester droites. Essayez de les monter au-dessus de votre taille. Pour vous aider, placez une chaise devant vous et essayez de passer votre jambe au-dessus. Faites une série de 10 coups de pied pour chaque jambe.

Side-to-Side plié

Le plié est l'un des mouvements les plus importants en danse classique. Dans cette version, il faut se positionner avec les pieds écartés.

Tournez vos pointes de pieds vers l'extérieur et faites un squat. Tenez la position pendant 30 secondes. Lorsque vous vous relevez, levez votre genou droit vers votre poitrine. Ensuite, faites à nouveau un squat pendant 30 secondes puis remontez et levez votre genou gauche. Répétez l'exercice 10 fois pour chaque jambe.

Youtube/24 Hour Fitness

La grenouille

Vous comprendrez le nom de cet exercice en le faisant. Allongez-vous sur le dos et levez légèrement vos genoux. Tournez vos pieds légèrement vers l'extérieur en gardant les talons collés l'un à l'autre. Levez ensuite vos jambes tout en laissant les talons collés puis ramenez-les vers vous. Vos cuisses sont écartées à la manière d'une grenouille. Retendez vos jambes puis repliez-les toujours en gardant les talons dans la même position.

Regardez la vidéo suivante pour mieux comprendre l'exercice :

Répétez le mouvement 15 fois.

Le papillon

Voici un exercice d'étirement. Cet exercice permet d'étirer les articulations des hanches ainsi que les muscles des cuisses : un mouvement essentiel à la suite d'un exercice physique. Il vous évitera également d'avoir des courbatures.

Asseyez-vous par terre et faites toucher vos plantes de pieds (vos pieds doivent être proches de votre pelvis), si vous êtes raide, vous pouvez éloigner vos pieds de votre pelvis. Placez le bout de vos doigts sur le sol derrière vous et poussez doucement pour vous maintenir le plus droit possible.

Vous pouvez ensuite appuyer sur vos genoux avec vos mains pour étirer au maximum. Faites en sorte de rester le plus droit possible et penchez-vous doucement vers l'avant pour étirer davantage.

Restez dans cette position pendant 30 secondes puis relevez vos genoux et secouez vos jambes.

Les effets seront visibles en quelques semaines seulement. Une fois que vous trouverez la motivation de faire un peu d'exercice et que vous remarquerez leur efficacité, plus rien ne vous arrêtera et vous pourrez ajouter une quinzaine de minutes de cardio à vos exercices quotidiens. Ça passera tout seul et vous serez prêt pour l'été !!

Source:

Elle

Commentaires

Également féroce