Une expérience géniale apprend aux enfants l’importance de se laver les mains

Tout le monde sait qu’il est important de se laver les mains régulièrement pour ne pas répandre des bactéries et des germes partout mais aussi pour éviter que les virus, tels que le rhume ou la grippe, ne se transmettent rapidement. Le problème, c’est que peu d’entre nous font cet effort. 

Alors dans l’espoir que la nouvelle génération soit plus responsable que nous, Courtney Lee Simpson, une enseignante américaine, a eu une idée de génie pour faire comprendre à ses élèves l’importance de ce geste anodin mais nécessaire. 

Et tout commence avec une brioche : elle coupe trois tranches, met des gants en plastique, et place la première tranche dans un sachet refermable. 

Elle enlève ensuite les gants, se lave bien les mains et prend la seconde tranche qu’elle met aussi dans un autre sachet refermable. 

Pour la phase finale, elle demande à tous les élèves de toucher la troisième tranche qui est aussi placée dans un autre sachet en plastique. 

Quelques jours plus tard, les enfants constatent les résultats. Nul besoin de vous dire que les élèves ont été dégoûtés de ce qu’ils ont vu :

Les deux premières tranches semblent toujours en bon état pour être mangées. Mais pour la troisième tranche, c’est une autre histoire : une épaisse couche de moisissure recouvre la brioche. 

Une expérience qui fait mouche et qui permet de s´épargner de longs discours que les enfants ne respecteront pas. Il ne reste plus qu’à appliquer le même concept auprès des adultes maintenant. 

Source:

Bored Panda

Commentaires

Également féroce