Éblouissant : une cheminée alimentée avec du verre coloré

Avez-vous déjà entendu parler d'une invention appelée le verre trempé ? Ce sont des petits éclats de verre durci pouvant être exposés à de fortes chaleurs. Ils sont magnifiques à regarder dans une cheminée.

Twitter/very impressive prod

Ce verre a été développé entre les années 2000 et 2010 et depuis, c'est un incontournable de la décoration d'intérieur, de maisons, d'hôtels et même de restaurants. En effet, la vue de ce verre coloré au milieu des flammes est tout simplement magnifique.

Twitter/Gardening DIY Life

Or, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait : le verre recyclé ne peut pas directement être utilisé comme combustible, car il n'est pas assez dur et il relâche souvent des substances toxiques lorsqu'il est chauffé à de fortes températures.

Twitter/Fireside Concepts

Mais grâce à un processus spécial, le verre recyclé peut devenir un verre ininflammable pour les cheminées.

Twitter/Good Items

Enflammer du verre trempé est simple. Il suffit de le mettre dans un récipient/conteneur ignifuge et de verser un solvant organique (éthanol) par-dessus. L'avantage est qu'aucune substance toxique ne s'échappe dans l'atmosphère. En d'autres termes, on obtient un feu "propre".

Twitter/Garden Life Today

La seconde façon d'enflammer le verre est de relier une plaque de gaz au sol et de la recouvrir de verre pour le feu. En plus d'être une super idée déco, c'est un moyen de rester bien au chaud, car la chaleur est quatre fois plus forte que celle d'un feu normal (avec du bois).

Twitter/Travel Daily

C'est une idée extraordinaire, car vous pouvez même régler la température et ce sans créer la moindre fumée. C'est très pratique pour les petits espaces et ne pose aucun inconvénient pour les voisins sensibles à l'odeur de la fumée...

Plus rien ne vous empêche de passer une agréable soirée au coin du feu, de plus, cette idée de déco est également réalisable pour des endroits clos.

Commentaires

Également féroce