Utilisez un fil et du vernis à ongles pour fabriquer de jolis bijoux

Si vous souhaitez confectionner vos propres bijoux, vous n’avez pas besoin d’être un orfèvre. Tout ce dont vous avez besoin est d'un stylo, du fil de fer fin et un peu de vernis à ongles.

Dans l'atelier :

  • Du fil de fer fin
  • Du vernis à ongles
  • Un stylo
  • Un serre-tête, des barrettes ou le bijou de votre choix
  • Une pince
  • Une éponge
  • De la colle chaude

Au travail !

Tout d’abord, enroulez cinq fois le fil autour du stylo, en laissant environ 5 cm de fil supplémentaire. (Si vous voulez fabriquer des trèfles à quatre feuilles pour la Saint-Patrick, alors enroulez-le seulement quatre fois !)

Puis faites glisser le fil en dehors du stylo, entortillez les extrémités ensemble, et déployez les boucles de fer pour créer… des pétales de fleur !

Maintenant, plongez le tout avec précaution dans le vernis à ongles (que vous aurez préalablement versé dans un petit bol ou un gobelet en carton pour faciliter la manipulation).

Utilisez toutes les couleurs que vous souhaitez pour chacune de vos fleurs et après avoir fini chacune d’entre elles, plantez-les dans une éponge afin de les faire sécher. Laissez-les ainsi pendant une bonne heure afin qu’elles puissent complètement durcir. 

Si vous remarquez que la couche de vernis à ongles est trop fine, répétez l’opération une seconde fois. Quand vous êtes satisfait, coupez les extrémités de fil de fer qui dépassent.

Vous pouvez maintenant coller les fleurs à votre pince à cheveux ou tout autre type bijou de votre choix. Il suffit simplement d’une goutte de colle chaude au centre de la fleur.

Que ce soit pour une barrette ou un serre-tête, le résultat parle de lui-même !

Et en plus, ce sont les couleurs de votre choix.

Si vous avez un enfant, un après-midi de confection de bijoux pourrait être idéale pour une fête d’anniversaire…

Ces fleurs faites maison peuvent également servir de belles boucles d’oreille. Parfaites pour le printemps et tellement faciles à faire !

Commentaires

Également féroce