L’astuce maligne qui donne une couleur incroyable à vos plantes et fleurs.

Tout le monde sait que les fleurs absorbent l'eau avec leurs racines. Non seulement cela influence leur santé et leur développement, mais cela joue également un rôle important sur leur couleur. Ce fait nous a conduit à tenter une petite expérience :

Flower

Il est possible de donner aux fleurs une nouvelle teinte. Pour ce faire, il faut juste avoir un peu de colorant alimentaire pour donner à vos plantes des couleurs aussi étincelantes que celles d'un arc-en-ciel !

Pinterest

Mélangez une cuillère à café de colorant alimentaire avec 250 ml d'eau et arrosez vos plantes avec la mixture. 24 heures après, vos plantes auront tout absorbé.

Pinterest

Si la couleur ne ressort pas assez, répétez le processus le jour suivant.

Pinterest

La raison pour laquelle cette méthode fonctionne à merveille est à la fois fascinante et révélatrice : les plantes se libèrent de l'humidité à travers de petits pores présents sur leurs feuilles. Elles remplacent cette perte en absorbant l'eau dans la terre. Si l'eau est colorée, alors cet effet se produit.

Pinterest

Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec des fleurs blanches ou des plantes possédant déjà une faible couleur. Faites cette expérience par vous-même, sans crainte, car le colorant n'est pas dangereux pour les fleurs ! Laissez parler votre créativité !

Pinterest

Personne ne peut se targuer d'avoir ça chez soi, alors allez-y et ravissez les yeux de vos invités. Personnalisez votre bouquet ! Magique !

Source:

Homeguides

Commentaires

Également féroce