7 fonctionnalités secrètes des smartphones.

Bien que le smartphone soit omniprésent dans notre quotidien et que nous l'utilisions pour à peu près tout, il dispose en fait de fonctionnalités que nous sommes nombreux à ignorer.

shutterstock/Twin Design

Dans certaines situations, ces fonctionnalités "secrètes" sont d'ailleurs très utiles et facilitent la vie des utilisateurs. Voici sept exemples cités ci-dessous :

shutterstock/Udomsak_Pix

1. Ad blocker

Activez le mode avion si vous souhaitez bloquer les publicités sur les appareils iOS et Android. N'oubliez cependant pas, qu'avec ce mode, vous ne recevez ni ne pouvez émettre appels ou messages.

2. Code secret

Vous pouvez appeler un seul numéro en masqué sans avoir besoin de fouiller dans les différents menus. Tapez simplement #31# avant le numéro que vous souhaitez appeler et votre numéro ne s'affichera pas sur le téléphone de votre interlocuteur. Cette astuce marche pour les iPhones.

3. Prendre une photo tout en filmant

Pour prendre une photo pendant que vous filmez, appuyez sur le bouton "-" du son à droite de l'iPhone.

4. Souris et clavier

Android a des dispositifs externes tels qu'un clavier et une souris. Si vous avez un long texte à écrire ou que l'écran tactile ne marche plus correctement, utilisez un câble USB pour connecter les dispositifs externes au smartphone.

Vous avez uniquement besoin d'un câble compatible avec une sortie pour smartphone et une connexion jack pour le clavier ou la souris.

ebay/patapom

5. L'heure comme mot de passe

Si vous craignez que l'on déverrouille votre téléphone, car votre code PIN est trop simple ou évident, utilisez l'heure qu'il est comme mot de passe grâce à cette app. Bien entendu, cela n'est efficace que si personne ne sait que vous l'utilisez.

6. Message sur l'écran verrouillé

Pour assurer vos arrières lorsque vous perdez votre téléphone, vous pouvez laisser vos coordonnées telles qu'un e-mail, un autre numéro de téléphone, sur l'écran verrouillé afin que la personne bien intentionnée, qui trouve votre appareil, puisse vous contacter.

Pour ce faire, les utilisateur Android peuvent aller dans la fonction "Sécurité" dans les "Paramètres" et sélectionner "Message sur écran verrouillé. Là, ils tapent le message qui s'affichera sur l'écran verrouillé.

shutterstock/ymgerman

7. Reconnaissance musicale

Vous n'avez pas besoin de Shazam pour identifier le nom des chansons qui passent. Sur iOS8, il vous suffit de demander à Siri comment s'appelle la chanson.

shutterstock/B A N K E R D

Les smartphones regorgent de paramètres et de fonctionnalités, ce qui en fait des appareils complets et presque indispensables. Allez-vous essayer quelques-unes des astuces mentionnées plus haut ?

Source:

Brightside,

Chip,

Wired

Commentaires

Également féroce