Deux hommes inventent un bâton de randonnée qui plante des graines

Tyler Mackechnie et Jacob Queen sont deux personnes engagées qui souhaitent tout mettre en oeuvre pour créer un monde meilleur et une planète plus saine. Ils ont inventé un objet à la fois simple et révolutionnaire. 

 

Il s'agit du FytoStick. À première vue, on dirait un bâton de randonnée complètement normal. Mais en fait, il cache bien son jeu ! 

Youtube / Shivani Mukkatira

En utilisant une technique qu'ils souhaitent garder secrète, Tyler et Jacob ont créé un petit miracle. Lorsqu'on plante le bâton dans la terre pendant sa randonnée, il libère une petite graine qui pourrait germer quelques jours plus tard. Cela peut être des fleurs ou bien des arbres. 

Imaginez qu'à chaque pas que vous faites, vous plantez un arbre ! 

Youtube / Shivani Mukkatira

Attention, pour que cela fonctionne bien, il ne faut pas se balader n'importe où. Il est conseillé de s'éloigner des sentiers que tout le monde emprunte, pour éviter que des gens marchent par dessus les graines et que cela les empêcher de germer. 

Youtube / Shivani Mukkatira

Pour pouvoir commercialiser ce bâton magique, Tyler et Jacob ont ouvert une campagne de crowdfunding. Il est donc possible de les soutenir financièrement en se rendant sur ce site.

 

À l'époque du réchauffement climatique et des changements environnementaux, l'écologie est devenue un véritable enjeu pour nos sociétés. Nous devons à tout prix changer nos habitudes de vie pour sauver notre belle planète et tous ses habitants, animaux et végétaux. 

 

Einstein disait que "si les abeilles venaient à disparaitre, l'espèce humaine n'aurait plus que 4 années à vivre." Notre temps est compté car depuis le début du siècle, le taux de mortalité des abeilles est anormalement haut. 

 

Retrouver l'histoire du FytoStick dans cette vidéo (en anglais) :

Cette idée incroyable nous montre qu'il existe des initiatives bienveillantes et originales qui méritent d'être soutenues. Un petit pas pour l'humain, un grand pas pour la planète! 

Commentaires

Également féroce