6 raisons de ne pas jeter les sachets de gel de silice

Quand vous achetez une paire de chaussures ou un sac (quel qu’il soit), vous trouvez la plupart du temps un petit sachet blanc avec des granules de gel à l’intérieur. Le “gel de silice”, comme il est appelé, sert en fait à absorber l’humidité et protège les objets de la moisissure. Souvent, on les jette alors qu’ils peuvent en fait être très utiles dans de nombreuses situations. Voici six exemples de réutilisation de gel de silice.

1. Dans cette boîte pleine de vieilles photos

Le gel de silice aide à protéger les photos pour ne pas qu’elles se collent entre elles et jaunissent.

2. Dans une sacoche d’appareil photo

Dans cette situation, les granules protègent la lentille des dégâts liés à la buée et aux moisissures.

3. Dans le sac de sport

Pour éviter que vos chaussures de sport ne se transforment en bombe nauséabonde, mettez-les simplement dans un sac avec quelques sachets de gel de silice.

4. Pour le rasoir

Les petites billes évitent à votre rasoir de rouiller.

5. Pour les vêtements humides

Bien évidemment, on essore son maillot de bain avant de le mettre dans son sac. Une fois la quantité maximum d’eau retirée, placez le vêtement dans un sachet plastique et ajoutez-y quelques sachets de gel de silice. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs le temps de le mettre à sécher.

6. Dans le tiroir à couverts

Quelques sachets permettront à vos couverts de rester brillants et de ne pas ternir.

En y repensant, vous pourrez probablement retrouver quelques sachets ici et là, cachés au fond d’un tiroir ou dans le vide-poche de l’entrée. Et il y a sûrement plein d’autres endroits de la maison où ils seront aussi très utiles (la boîte à outils ou à bijoux par exemple, pour éviter la rouille). Pensez-y !

Commentaires

Également féroce