5 comportements de mains pour une sociabilité idéale

Le langage du corps est quelque chose dont nous avons peu conscience, alors que c'est notre tout premier vecteur de communication et celui qui ne peut pas mentir ! Nos corps communiquent entre eux et nos sens se perçoivent mutuellement, s'analysent, se comprennent. En changeant simplement la position de notre main par exemple, il est possible de se faire aimer ou détester des autres. Par exemple... 

 

Voici 5 manières de poser vos mains, qui vous permettront de dire à l'autre que vous l'appréciez - un peu, beaucoup, passionnément ? -  sans ouvrir la bouche. 

1. La main qui dit "je t'écoute" 

 

Ce mouvement séduisant consiste à faire reposer la tête sur ses mains, qui sont soit en plateau sous le menton ou en coupe sur les joues. Une femme séduite fait facilement ce geste pour montrer son intérêt. 

 

(Bon, peut être pas à ce point non plus) 

Attention, poser sa main en poing sur la tempe laisse comprendre à celui en face que vous n'en avez rien à faire de ce qu'il vous raconte. 

 

2. Les pretextes au contact 

"Les meilleures mains perçoivent le langage des territoires cachés. Un coup sur la peau, c'est comme un caillou dans l'eau. Il donne naissance à des ondes invisibles " écrit Éric Fottorino. Une main qui touche l'autre doucement est toujours un signe d'affection marqué.
 
Lors d'un rendez-vous galant, ne perdez pas une occasion de toucher votre partenaire :

En faisant le gentleman et l'aidant à sortir de voiture ou à s'asseoir au restaurant.

 

(like a boss)

En lui donnant un stylo ou un mouchoir et effleurant sa main.

En retirant un (imaginaire) cil qu'il /elle a sur la joue.

En complimentant votre partenaire sur son bijou (boucle d'oreille, collier, bague) et en en profitant pour effleurer du doigt cette région. Pour info les garçons, un doigt qui effleure la peau du cou derrière une boucle d'oreille, ça marche pour tous les cou(p)s !

 

Pour plus d'infos pour apprendre à toucher une fille c'est par ici et un garçon

3. La paume vers l'autre ou vers le haut

C'est le geste qui dit "aie confiance, je te veux du bien". Que ce soit juste avant de donner une poignée de main ou en accueillant l'autre, rien de tel qu'une paume ouverte ! 

 

4. Serrer la main. 

Serrer la main en se présentant est un premier moyen de cerner l'autre et de lui dire qu'on ne lui veut pas de mal, même si on est banquier. Pour cela, ayez une poignée de mains ferme mais n'allez pas briser les phalanges non plus, droite dans l'axe, et regardez votre interlocuteur dans les yeux en souriant, le menton bas.
 
Pour une personnalité exceptionnelle, vous pouvez même vous autoriser d'entourer la main que vous serez avec votre autre main ou de la mettre sur l'épaule de celui d'en face.

5. Les gestes À NE PAS faire avec sa main

Montrer du doigt quelqu'un : autant l'attaquer directement ! 

 

Croiser les bras pendant une discussion. 

 

Mettre ses mains paume contre paume sur sa bouche : le meilleur moyen de se faire juger comme un pervers manipulateur. 

 

Cacher ses mains : dans les poches ou sous la table, c'est un geste très impoli.

Vous voilà maintenant paré pour faire face à l'autre en toute sérénité. Prenez les choses... en mains !

Commentaires

Également féroce