S'abonner

10 façons insolites d’utiliser des glaçons

Quasiment tout le monde possède un bac à glaçons dans son congélateur ou dans son frigo, pratique et moderne, avec congel intégré. Ces petits cubes glacés sont parfaits pour rafraîchir les boissons, mais ils ont également d’autres utilités que vous n’aviez jamais soupçonnées. Regardez, vous serez bluffé :

1. Préparer vos sourcils à l’épilation

L’épilation des sourcils n’est vraiment pas une partie de plaisir, surtout lorsqu’on ne le fait pas souvent. Placez un glaçon sur votre sourcil pendant 30 sec avant de commencer à épiler afin d’endormir momentanément la peau. Fini l’épilation douloureuse !

Instructables

2. Atténuer les contusions

Si vous appliquez un glaçon sur votre peau tout de suite après un choc, vous éviterez que les capillaires ne s’écoulent et entraînent la formation d’hématomes. Vous verrez quand même une tâche sombre sous la peau, mais elle sera moins prononcée que si vous n’aviez pas du tout mis de glaçons.

Instructables

3. Diminuer la douleur lors de l’arrachage d’une écharde

Lorsqu’une écharde se plante dans votre doigt ou orteil, non seulement ça fait mal, mais il faut vite la retirer pour éviter une infection. Avant de tirer comme un fou sur l’écharde pour la faire sortir, placez un glaçon pendant quelques secondes près de la zone atteinte. L’épreuve n’en sera que moins douloureuse.

Instructables

4. Retirer l’excédent de graisse de la surface d’une soupe ou d’un ragoût

Remplissez une louche avec des glaçons et faites-la passer sur la surface de votre soupe. La température négative des glaçons provoquera le gel des matières grasses qui se colleront alors au dos de la louche. Essuyez avec un essuie-tout et servez-vous une portion de ce bon petit plat.

Instructables

5. Combattre les boutons et les points noirs

Les glaçons sont très efficaces contre les rougeurs, les gonflements et les peaux acnéiques. Sous l’effet du froid, les boutons ne disparaitront pas complètement, mais diminueront, vous donnant ainsi meilleur teint. Mettez un ou deux glaçons dans un gant de toilette et collez-le sur votre peau pendant une minute. De plus, si votre acné est douloureuse, cette méthode est efficace car elle permet de diminuer la douleur.

Instructables

6. Enlever les bosses des tapis

Cette astuce est efficace surtout pour les tapis Shaggy (à poils) ou les plaids. Mettez quelques glaçons sur les zones aplaties de votre tapis et laissez-les fondre. Les marques ou trous disparaitront en un rien de temps.

Instructables

7. Rétrécir les pores avant de se maquiller

Mettez des glaçons dans de l’essuie-tout ou dans un gant propre et passez-le sur votre visage. Cela fonctionne comme un apprêt avant d’appliquer votre fond de teint ou votre poudre. En rétrécissant vos pores et en atténuant les rougeurs, le froid vous donnera meilleure mine. Cette astuce est très efficace en été, car elle permet également de vous rafraîchir.

Instructables

8. Enlever du chewing-gum des cheveux, des habits ou des tapis

Les enfants sont revenus avec du chewing-gum collé dans les cheveux ou sur les vêtements ? Mettez les vêtements dans le lavabo et recouvrez-les de glaçons. Grattez le chewing-gum avec un couteau une fois qu’il sera gelé. Cette astuce est également efficace pour les tapis et les plaids.

Instructables

Pour les cheveux, c’est un peu plus compliqué. Tout d’abord, prenez la mèche de cheveux prise au piège et mettez-la dans un gant de toilette rempli de glaçons. Laissez agir jusqu’à ce que le chewing-gum gèle. Ensuite, essayez de briser le chewing-gum en deux et retirez-en le plus possible.

9. Réchauffer le riz

Pour rendre votre riz plus frais lorsque vous le faites réchauffer au micro-ondes, ajoutez-y un glaçon. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Instructables

10. Endormir votre langue avant de prendre un médicament

On ne va pas se mentir, certains sirops ou cachets effervescents ont un goût absolument horrible. Si vous ne voulez plus en faire les frais la prochaine fois, endormez votre langue avec un glaçon en le plaçant dessus pendant quelques secondes. Vous percevrez à peine le goût du médicament.

Instructables

Quelle est, selon vous, la meilleure de ces astuces ? Parlez de cette découverte très utile autour de vous!