4 raisons pour lesquelles vous ne devez pas jeter les graines de pastèque

Vous faites partie de ces personnes qui jettent les graines de pastèque ? Quelle erreur ! Il y a 4 000 ans dans l'Égypte antique, on cultivait les pastèques non pas pour leur chair, mais pour leurs graines. À Taïwan et en Chine, les grosses graines modifiées de pastèque sont des en-cas très populaires. La raison est simple : elles sont bonnes pour la santé !

Voici quatre raisons de ne pas jeter les graines de pastèque :

1. Pour soulager la constipation / réduire les gonflements

Les fibres présentes dans les graines favorisent la digestion et sont efficaces contre la constipation. Ces graines contiennent également du potassium qui permet de réguler l'eau dans le corps et donc de réduire les gonflements dans les pieds et les chevilles.

2. Protection solaire / effet anti-âge

Les graines contiennent de la vitamine E qui favorise le métabolisme de la peau et empêche l’apparition de boutons et de taches de rousseur. De plus, les antioxydants de cette vitamine gardent la peau saine et "jeune". Les graines étant également riches en magnésium, les risques d'acné sont réduits et les défenses de la peau renforcées.

3. Renforcement capillaire / amélioration de la fertilité masculine / effet relaxant

Le zinc contenu dans les graines de pastèque est essentiel pour le sperme et la production de testostérone. La citrulline, également présente, aide à élargir les vaisseaux sanguins ce qui favorise le flux vers la tête et renforce, par conséquent, les cheveux. 

4. Renforcement du système immunitaire / diminution du stress

Vous avez la sensation d'être souvent malade ? Il est possible que vous ayez une carence en fer. Les graines, riches en fer, renforcent le système immunitaire et empêchent ainsi de tomber malade. Elles contenent également du tryptophane, un précurseur de neurotransmetteurs, et d'autres minéraux importants. Le tryptophane revitalise et détend le cerveau, ce qui aide à diminuer le stress et lutter contre la dépression.

Les bienfaits des graines de pastèque sur la santé sont incroyables ! Les jeter représente donc un énorme gâchis. La prochaine fois que vous mangez une pastèque, conservez les graines et faites-en un thé ou un smoothie healthy.

Commentaires

Également féroce