Un sweat à capuche pour transporter son ordi en toute sécurité

On en avait tous un quand on était petit et certains d'entre nous en possèdent encore : un sweat à capuche, communément appelé "hoodie" de nos jours. Ce vêtement était un incontournable dans les cours et les couloirs des collèges et lycées, aujourd'hui, on en voit encore partout dans les rues. Sans parler du style, cet indémodable possède plusieurs aspects pratiques : l'intimité offerte par la capuche et le confort avec la poche de devant pour garder les mains bien au chaud ou ranger des affaires trop grosses pour les poches des pantalons. Mais ce vêtement peut se révéler très utile dans d'autres situations. Nous allons vous montrer une astuce à laquelle vous n'auriez jamais pensé :

Flickr/chumpolo

En quelques étapes, nous allons vous montrer comment transformer votre sweat à capuche en tote bag (sac en toile) pour transporter votre ordinateur ou autre en toute sécurité. Vous pouvez même utiliser ce vêtement en tant qu'oreiller. Regardons comment créer un sac pour votre ordinateur. Commencez par déplier le sweat-shirt sur une surface plane, face à vous, la capuche vers le bas.

Youtube/conceptualdevices

Déposez votre ordinateur (ou un objet de la même taille) sur le buste, juste en-dessous du col.

Youtube/conceptualdevices 

Repliez le bas du sweat-shirt sur votre ordinateur et enveloppez-le autant que possible.

Youtube/conceptualdevices

Prenez la capuche et enveloppez à nouveau l’ordinateur avec en prenant soin de bien tirer pour avoir un “étui“ bien propre.

Youtube/conceptualdevices

Nouez les cordons de la capuche pour fermer et faites un double noeud avec les manches pour faire la lanière.

Youtube/conceptualdevices

Et voila ! Vous pouvez désormais porter votre sac d'ordinateur sur vos épaules et vous balader n'importe où.

Youtube/conceptualdevices

Le petit plus est que vous pouvez avoir différents sacs pour chaque jour de la semaine selon le nombre de sweats à capuche que vous possédez. Pourquoi pas un sac jaune pour demain ?

Facebook/5-Minute Crafts 

Suivez les différentes étapes en vidéo :

Une astuce simple et qui ne coûte rien si on fouille dans nos placards ! Bien sûr, ce n’est pas aussi résistant que les grosses sacoches spécialement prévues à cet effet, mais c’est toujours mieux que de le transporter à nu. De plus, vous aurez une sacoche personnalisée et de la couleur de votre choix !

Commentaires

Également féroce