12 bonnes raisons de donner de l’huile de coco à votre chien

L'huile de coco est un peu l'ingrédient de l'année. Cela fait un moment qu'elle est considérée comme un super-aliment utile pour de nombreuses situations. Mais qu'en est-il pour nos amies les bêtes ? L'huile de coco est-elle bonne pour elles aussi ? Il se trouve que oui ! Voici 12 raisons de donner une cuillère à café d'huile de coco par jour à votre chien.

Pixabay

Commençons par quelques mots sur la bonne utilisation :

Il est important de savoir si votre animal tolère l'huile de coco, car comme les humains, tous les chiens sont différents. Mettez la moitié d'une cuillère à café dans leur nourriture. Si vous ne détectez aucun problème, augmentez la dose en fonction du poids de l'animal : 1 cuillère pour 10 kg. Ne dépassez pas la dose recommandée sinon vous augmentez les risques de diarrhée chez votre toutou.

Cette huile, pour usage interne comme externe, a des effets extraordinaires :

1. Éliminer la mauvaise haleine

Utilisez de l'huile de coco pour brosser les dents de votre chien et lui redonner bonne haleine. Faites-le régulièrement et vous noterez une nette amélioration. Le petit plus : cette astuce est également efficace chez les humains !

Pixabay

2. Rendre le poil brillant
Ajoutez de l'huile de coco dans les repas de vos toutous pour faire briller leurs poils. Vous pouvez également directement l'appliquer sur leur fourrure.

3. Traiter la peau
Bien que la fourrure des chiens protège leur peau, il n'est pas rare que certains chiens souffrent de problèmes dermatologiques. L'huile de coco est très efficace pour ce genre de problèmes. Il suffit de l'appliquer sur la zone affectée (peau sèche, eczéma, infections fongiques ou piqûres d'insectes) et le tour est joué.

Pixabay

4. Fonction immunitaire
L'huile de coco est censée booster le système immunitaire chez les humains, mais également chez les chiens. Par conséquent, pour un chien qui tombe régulièrement malade, l'huile de coco donnera un coup de fouet, ce qui lui permettra de combattre les bactéries et virus sans problème.

5. Améliorer la digestion
L'huile de coco favorise une meilleure digestion et aide le corps de votre animal à absorber plus de nutriments et à combattre les problèmes intestinaux.

Pixabay

6. Se débarrasser des tiques et puces

Tous les propriétaires de chiens connaissent bien ces nuisibles. Si vous passez de l'huile de coco sur la fourrure de votre chien, ces affreuses bestioles prendront vite la poudre d'escampette. Des études ont montré que chez les humains, l'application de cette huile protégeait contre les tiques !

Imgur/Rasengan2012

7. Éviter les vers
L'huile de coco permet également de se débarrasser des parasites internes (comme dans la giardiase). Les vers détestent la noix de coco et seront donc repoussés.

8. Perdre du poids

Pour les chiens en surpoids, l'huile de coco favorise la perte de poids. Avec de l'exercice et une meilleure alimentation, votre chien retrouvera une silhouette parfaite.

9. Booster l'activité cérébrale
Pour ralentir le vieillissement cérébral chez les chiens, l'huile de coco est la ressource parfaite. Elle permettra à votre chien de rester actif, même à un âge avancé !

10. Lutter contre le diabète
L'huile de coco influence la régulation de l'insuline dans le corps, ce qui la rend efficace dans le traitement contre le diabète. En plus d'être bonne pour le système digestif et la perte de poids, l'huile apporte un complément sain pour éviter ou soulager le diabète.

Pixabay

11. Combattre les mauvaises odeurs
En plus d'aider à se débarrasser de la mauvaise haleine, l'huile de coco peut aider à faire disparaître les mauvaises odeurs corporelles. Votre toutou sentira si bon que vous n'arriverez pas à le lâcher !

12. Guérir les petites blessures

Les petites coupures et plaies peuvent être traitées avec de l'huile de coco. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques la rendent parfaite pour ce genre d'usages.

Pixabay

C'est fou de voir à quel point un seul ingrédient peut être aussi versatile ! Allez vous en procurer et voyez à quel point cette huile est à la fois bénéfique pour vous et votre compagnon à quatre pattes !

Commentaires

Également féroce